24-05-2019 19:41 - Un candidat accuse le pouvoir d’empêcher le vote de la diaspora

Un candidat accuse le pouvoir d’empêcher le vote de la diaspora

Essahraa - Le candidat à l’élection présidentielle du 22 juin 2019 Mohamed Ould Maouloud a accusé le pouvoir mauritanien d’empêcher les mauritaniens résidents à l'étranger de voter aux élections, en raison de leur indépendance financière et de la difficulté de les influencer en les séduisant matériellement, a-t-il dit.

La diaspora mauritanienne représente un danger pour le pouvoir, si l’occasion lui est offerte d’exprimer sa voix, eu égard à l’éveil et l’autonomie de ses membres, a-t-il ajouté, évaluant ses électeurs à 500 milles votants.

Le nombre d’inscrits dans les bureaux de vote à l’étranger a atteint 20.457, soit l’ensemble des électeurs autorisés à voter au scrutin du 22 juin prochain.

http://essahraa.net/node/8203





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2125

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Walassri (H) 26/05/2019 17:51 X

    C’est vrai que tous les mauritaniens à l’étrangers doivent bénéficier des mêmes facilités que les résidents, mais enfin cela n’entache en aucun cher Mohamed les résultats.

  • Zeinab123 (F) 26/05/2019 17:50 X

    Dr Maouloud est le plus intègre. C'est entièrement vrai.Le gouverneur traite mal sa diaspora, il fait tout pour qu'elle ne vote pas, et lui a retiré ses papiers d'identité, il donne la double nationalité à qui il veut. C'est inédit. Aucun pays ne traite aussimal la diaspora et ses enfants. Regardez le Maroc ou le Liban, comme ils traitent bien leur diaspora. Jamais ces pays n'oseraient faire payer des visas à leurs enfants. C'est une humiliation. Dr Maouloud a bien analysé le problème.

  • lass77 (H) 25/05/2019 10:21 X

    Lesquels ? Les Mauritaniens de la diaspora proche du système n'ont pas de problème pour voter.Avant meme d'évoquer la diaspora il faudrait d'abord les locaux interdits de voter dans certaines regions du pays : cause refus et tracasserie d’enrôlement et de recensement.

  • Ahmedabdallah (H) 25/05/2019 00:34 X

    Nous avons toujours dit que cet homme est d'une subtilité et d'un finesse d'esprit remarquables! Voyez son diagnostic excellent et sa remarque pertinente! Le système dictatorial écarte les mauritaniens de la diaspora car il sait que ceux-ci sont incorruptibles puisque, laborieux et amoureux de leur patrie, ils travaillent dur pour ne pas a être des soumis et des danseurs du ventre financièrement dépendants des corrupteurs du régime en place! Tout le contraire des mauritaniens de l'Intérieur qui se débattent dans le dénuement total et que le système corrupteur maintient sciemment et cyniquement dans la pauvreté absolue et dans la famine! Jamais vérité n'aura été plus éclatante! Mais Allah n'est corrupteur et n'aime le tort!