25-05-2019 17:16 - A tous ceux qui douteraient, peut être encore...

A tous ceux qui douteraient, peut être encore...

Cellule Communication SMOB - A tous ceux qui douteraient, peut être encore ne serait-ce qu’un instant, de la détermination outrecuidante du régime du président sortant de se reconstituer, quel qu’en soit le prix en forfaitures et bradages des intérêts suprêmes de la nation et des droits des citoyens, dans l’objectif d’imposer le règne de l’unilatéralisme et la perpétuation de la dilapidation des biens publics et de la gabegie dans ce pays, voici le sens et la portée des nominations des membres du staff de campagne du candidat du régime, sens et portée qui ne peuvent vous échapper.

Aziz vous l’a dit, vous en l’occurrence qui avez parié sur Ghazouany comme choix alternatif ou plutôt comme meilleur choix possible, et il vous l’a dit d’une franchise sans limite, "Allez en enfer, après moi le déluge". Fini votre rêve de changement.

"Je continuerai à jouer la pièce des marionnettes avec les mêmes figurants….Et gagnerai sans vous, je n’ai point besoin ni de votre soutien, ni de vos voix… Je vous vois déjà prosternés à mes pieds bande d’idiots".

Bienvenue à la comédie érigée en système dans tous les us et coutumes politiques surtout quand on sait que dans les nations démocratiques le choix et la composition des staffs de campagnes électorales présidentielles revêtent une signification à la fois politique, communicationnelle et stratégique car constituant l’opportunité et la voie par lesquelles le candidat transmet une série de messages d’importance aux électeurs d’abord, à l’opinion nationale et internationale ensuite. De surcroit la nature de ces staffs donne une idée de ce que sera l’aspect de la future équipe gouvernementale en cas de victoire du candidat. Le président sortant semble être résolu dans ses convictions et est arrivé à un point de non retour.

Qui peut donc surenchérir sur cette réalité de candidat du régime ? N’est il pas devenu indéniable que ce n’est qu’un candidat écran, postiche ? Certes la réalité est amère et choquante pour vous mais elle a ses avantages et est advenue à point nommé pour que vous ne perdiez pas plus de temps ; Vous avez encore le temps et l’opportunité pour contribuer à l’édification de l’histoire de pays…

A cet effet, nous vous invitons tous à nous rejoindre dans le camp du candidat du changement civil Monsieur Sidi Mohamed Oud Boubacar en vue de garantir une traversée du pays vers des lendemains de paix et de prospérité inchaallah.

Mouvance Ould Bredelli



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2683

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Hamady Barry (H) 25/05/2019 21:07 X

    On rêve d'élections transparentes mais impossible de le faire si on voit déjà ce qui se trame du côté pouvoir qui fait un remue ménage en oubliant que les Ministres devraient garder ne serait que pour la forme leur neutralité.

  • bleil (H) 25/05/2019 20:38 X

    "Honi soit qui mal y pense ! Qui peut donc surenchérir sur cette réalité des candidats du régime, en passation de service entre deux putschistes ? Toute l'opposition se fera Kobenisé comme d'habitude depuis 1992 à l'époque ou OULD TAYA était un démocratique ... Le pays n’est il pas devenu leur bien personnel et ils en font ce que bon leur semble ... les candidats écran, sont les plus nombreux !

  • leguignolm (H) 25/05/2019 19:09 X

    J’allais oublier les deux bilans forts de Ould Abdel Aziz durant ses dix ans de pouvoir : le saccage de l’unité national (écarté les noirs aux commendes) au profus d’un système, le saccage de l’économie au profus de sa famille et son entourage. Rien à dire !

  • leguignolm (H) 25/05/2019 19:01 X

    Ah ! Le vieux coq à la recherche de sa plume majestueuse et subliminale. Rappelles toi de cette phrase de Ould Abdel Aziz disait : « qu’il ne démissionnera pas et il n’est pas fait pour échouer » La sagesse Africaine m’enseigne : « Qui est dépourvu d’honneur peut s’affronter à un montre ». Que disait l’autre : « Le malheur d’un héro, il l’a toujours contré le chemin qu’il avait pris pour l’éviter »

  • Ndoumbélane (F) 25/05/2019 18:09 X

    Mais pourvu que les mauritaniens sont des opportunistes éhontés, qui ne cherchent que leur intérêt quelque soient le futur candidat, de toutes les façons ceux qui avaient soutenu Aziz et Ghazwani ne le regrettent pas du fait qu’Aziz aura comme potiche un militaire du rang comme lui. Pensez-vous qu’Aziz est aussi fou pour laisser le pouvoir a Ghazwani, Aziz a fait tellement de mal et de dégât économique que même Ghazwani ne pourra pas sauver, cet homme Aziz est recherché de partout après son départ de la présidence, il a intérêt lui et sa tribu de faire un coup d’état électorale ou d’avoir les mains grippées sur le système, même avec cela Aziz devra payer le mal économique au pays.