27-05-2019 02:06 - 3ème mandat : Tiken Jah accuse les oppositions de ne pas prendre leurs responsabilités

3ème mandat : Tiken Jah accuse les oppositions de ne pas prendre leurs responsabilités

Bénin24 Télévision - Invité spécial de la radio française, l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly a estimé que tous ceux qui font planer des doutes sur leurs départs du pouvoir, préparent forcément des choses.

«Tous ceux qui font planer le doute, ont d’autres intentions parce que le président Issouffou du Niger a été clair et net. Tout le monde sait aujourd’hui qu’il ne va pas se présenter. Moi, je le dis, et je l’ai dit au président Alpha Condé, que ce n’est pas une bonne idée, que les troisièmes mandats ne passeront pas en Afrique de l’ouest parce que la jeunesse s’est réveillée… Pour quelqu’un qui a lutté pour la démocratie, ce serait dommage de sortir par la petite porte», a asséné l’artiste chanteur, accusant les oppositions de ne pas prendre leurs responsabilités.

Selon lui, il faut cesser de boycotter les élections, éviter la politique de la chaise vide.

«Je pense que c’est un problème de génération aujourd’hui. Notre génération ne veut pas de 3e mandat. Il faut que ceux qui sont au pouvoir le sachent…», a mis en garde Tiken Jah, soulignant qu’il faut un «front des populations» dans certains pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1721

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 27/05/2019 15:02 X

    Voilà la sortie du lion rappeur qui ose cracher ses vérités directes aux dirigeants et aux injustices dans ce monde, notoirement en Afrique.