29-05-2019 09:54 - Environnement : Le Banc d’Arguin serait-il en danger ? (vidéo)

Environnement : Le Banc d’Arguin serait-il en danger ? (vidéo)

Initiatives News - Dans le cadre d’une réflexion commune pour la préservation de la zone côtière Mauritanienne, Houleye Kane journaliste reporter de la mer, se pose la question de savoir si le Parc National du Banc d’Arguin patrimoine de l’humanité, serait en danger.

Piégé entre une ville et un port qui sera bientôt en activité, le parc national du Banc d’Arguin (PNBA) serait il menacé ? On se pose la question à savoir si le Parc NAtional du Banc d’Arguin, patrimoine de l’humanité, serait en danger…

Connaissez-vous le port Tanit situé à 60km de Nouakchott sur la route de Nouadhibou? Ce port d’une architecture incroyable est tout simplement une réussite. Mais ….

Connaissez-vous la ville de Chami? Chami est une ville en parfaite évolution, avec une concentration démographique importante, un rendez-vous de main d’oeuvre, une agglomération qui s’intensifie, des sites d’exploitation d’or, mais…

Savez-vous que le Parc National Banc d’Arguin repose en silence entre ces deux zones? Imaginez la suite…Des questionnements.

Cette vidéo, un exercice, une idée qui invite les journalistes et les activistes de la mer et de la protection de l’environnement à s’interroger sur la survie du PNBA, et quelles seraient les mesures pour protéger notre richesse, qui est le Parc, avant qu’il ne soit trop tard.

Mon prochain gros reportage inchallah.

#JRM

Journalistes, activistes de la Mer à vous.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2743

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)