06-06-2019 21:31 - Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 06 Juin 2019

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 06 Juin 2019

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 6 juin 2019 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé les deux projets de lois suivants :

-Projet de loi portant loi de finances rectificative pour l’année 2019.

-Projet de loi autorisant la ratification du contrat-programme n° 004/MHA/SNFP signé en date du 22 mai 2019 entre l’Etat mauritanien et la Société Nationale des Forages et Puits(SNFP) pour la période 2019-2022.

Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants :

- Projet de décret portant approbation de la Convention d’Etablissement entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la SociétéNOUAKCHOTT MEDICAL CENTER (N.M.C.)

-Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Institut National d’Hépato-virologie.

-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier Mère et Enfant.

-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre National d’Oncologie.

-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de la Société Nationale des Forages et Puits(SNFP)

-Projet de décret portant concession provisoire d’un terrain à Tiguint, Wilaya du Trarza, au profit de la société Mauritanienne des Eaux et Boissons-SA.

-Projet de décret portant concession définitive d’un terrain à R’Kiz, Wilaya du Trarza, au profit de la société Lexeiba-SA.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4178

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)