07-06-2019 22:24 - En images : le Premier ministre remet le drapeau national au capitaine de l’équipe nationale

En images : le Premier ministre remet le drapeau national au capitaine de l’équipe nationale

AMI - Le drapeau national a été remis, vendredi à Nouakchott, au nom du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, par le Premier ministre, Monsieur Mohamed Salem Ould Béchir, au capitaine de l’équipe nationale les Mourabitounes, qualifiée pour la 19ème session de la coupe d’Afrique des nations, prévue en Égypte 2019, le joueur Abdoul Ba.

Cette remise constitue une tradition sportive pour célébrer l’accession des équipes aux phases des championnats continentaux et mondiaux et inciter les membres de l’équipe nationale à faire autant d’efforts et d’abnégations dans la défense des couleurs nationales.

S’exprimant pour l’occasion, le Premier s’est dit fier pour ce moment historique qui marque la participation de la Mauritanie à la coupe d’Afrique des nations.

Il a ajouté que la qualification de la Mauritanie pour les phases finales de la coupe d’Afrique des nations, pour la première fois de son histoire, n’est pas fortuite et qu’il résulte d’un effort considérable déployé depuis quelques années par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et le gouvernement.

Le Premier ministre a également souligné que le Président de la République et le peuple mauritanien apportent le soutien à l’équipe nationale afin qu’elle réalise des scores honorables.

Il a enfin exprimé sa satisfaction pour les progrès réalisés par l’équipe nationale les Mourabitounes dans la défense des couleurs nationales.

L’équipe nationale se positionne dans le 5ème groupe aux côtés des formations du Mali, de la Tunisie et de l’Angola. La coupe d’Afrique des Nations se tiendra en Égypte du 21 juin au 19 juillet 2019.

La cérémonie de remise du drapeau national s’est déroulée en présence de la ministre de la jeunesse et des sports, Mme Djindah Mohamed El Moustapha Bal, de la directrice de cabinet du Premier ministre, Mme Fatimettou Mint Dahhy et du président de la fédération mauritanienne de football, M. Ahmed Ould Yahya.



















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2115

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Chenguitien 2019 (H) 10/06/2019 14:24 X

    Bonne fête et que dieu vous protège mes enfants. Donnez nous des frissons et de la fierté .

  • wakhty (H) 08/06/2019 08:22 X

    Et si toute la Mauritanie aller tjs ainsi . qwa de plus beaux que ca ??? L4UNITE NATIONALE ...