07-06-2019 23:47 - [Vidéo & PhotoReportage] Kane Hamidou Baba visite les vendeurs du marché "Capitale" de Nouakchott

[Vidéo & PhotoReportage] Kane Hamidou Baba visite les vendeurs du marché

A la veille de la fête de l’Aïd el fitr, le candidat Kane Hamidou Baba est allé à la rencontre des vendeurs du marché "Capitale". Une manière pour le candidat d’écouter leurs préoccupations ou griefs à l’égard de la politique du Gouvernement.

Kane Hamidou Baba s’est permis un bain de foule, répondant à plusieurs interpellations posées par les vendeurs et autres passants, principalement des jeunes, allant de la cherté de la vie, à la main mise de l’armée sur le pouvoir politique, en passant par l’emploi des jeunes.

"C’est vous l’avenir du pays. C’est vous qui devez-vous mettre debout pour ramener l’armée dans les casernes", a-t-il répondu à un jeune qui l’a interpellé sur l’accaparement des militaires du pouvoir.

Les échanges ont également porté sur le chômage des jeunes.

"Je suis le candidat de la jeunesse. Et je sais que l’un des grands problèmes des jeunes, c’est le travail. Et nous allons créer 50.000 emploi par an. Nous allons également aider les jeunes qui veulent travailler par la formation et par le crédit", répond-il à une jeune fille qui l’a sollicité sur cette question.

Cette rencontre a permis au candidat de la Coalition Vivre Ensemble de prendre la température, à la veille du démarrage de la campagne de l’élection présidentielle du 22 Juin.

©CRIDEM / ( 07 Juin 2019)

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Commentaires : 9
Lus : 2360

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • mystere1 (F) 10/06/2019 14:54 X

    Bravo ça c’est un beau point de projet important oui la jeunesse est l’avenir et espoir de demain seydi kane, donc l’un des priorités comme programme à vouloir mettre en place dans le pays, est de soutenir la jeunesse, afin qu’elle avance, et cela réduira fortement la pauvreté, le chômage, l’insécurité causée par cette masse de jeunesse appelée « délinquant » ou « bandit » semant la terreur et l’effroi dans les quartiers, et tout cela pourquoi à cause de la pauvreté, qui est mère de tous les vices, cependant bonne chance monsieur KHB, ce n’est pas impossible si on a mes moyens sans attendre en retour de rien, l’aide de l’Etat.

  • Esprit Critique (H) 09/06/2019 19:08 X

    a.bennan (H) ce qui tu dis c'est une idiotie comme toi et sa te defini tres bien.Je te rappelle il n'est pas obliger de parler le Hassaniya que tu confond avec l'arabe.Un conseil va soigner ton coeur ton racisme te tuera un jour.

  • a.bennan (H) 09/06/2019 11:16 X

    Bizarre bien votre candidat: il se bombarde de Dr. De "communication" pendant qu'il ne ne parle même pas Arabe.Et il rêve d'être président d'une Republique Arabe...plus bizarre encore son programme qui consiste à un calepin de revendications negros qui tout au plus déclenchera une guerre qu'il perdra illico presto.(alors Toujours le même a la

  • foutatoro (H) 08/06/2019 12:21 X

    Le seul vrai présidentiable dans un pays normal. Calme, intelligent, pondéré et simple. Ce KHB.

  • wakhty (H) 08/06/2019 08:17 X

    C qwa les vendeurs . . . ahhhh se sont les commercant "Viyavi " . . .!!!!!!

  • Cur6ell (H) 08/06/2019 05:09 X

    Vraiment ça c'est beau!!!Votons KHB si on veut avancer.C'est vraiment le moment.

  • Ahmedabdallah (H) 08/06/2019 01:42 X

    J'ai toujours pensé que le président Kane Hamidou Baba et le président Mohamed Ould Maouloud sont les hommes politiques mauritaniens les plus fins et les plus novateurs de ces dernières années! D'abord ils vont à l'écoute des populations, ce qui leur permet de faire un diagnostic sérieux de l'état du pays et ensuite, entourés des meilleurs comme le président Samba Thiam, l'incorruptible président Ibrahima Sarr, et le professeur de Droit Lo Gourmo Abdoul entre autres, ils prennent les meilleures idées pour apporter un remède de cheval aux nombreux maux de la Mauritanie! Je vous encourage à profiter de la campagne électorale et de la visibilité internationale qu'elle offre pour mettre à nu toutes les turpitudes que le régime dictatorial sans vision s'efforce de cacher sous un tapis poussiéreux!

  • mdmdlemine (H) 08/06/2019 01:15 X

    Trés excellence démarche électorale sur fond d'identification des problèmes en prenant le contact direct avec les citoyens Ce incontestablement que les meilleurs présidentiables et présidents devront faire car c'est le peuple plongé dans les difficultés qui a besoin d'être écouté et non les nantis Continuer le reste de la campagne de la sorte, c'est la meilleure de toutes qui se sont passées jusqu'à présent

  • theking (H) 08/06/2019 00:57 X

    Bravo au candidat qui montre la voix du vivre ensemble, entre tout d'abord tous les Mauritaniens et les Mauritaniens avec leurs voisins. Nous sommes un et indivisible, merci pour cette écoute et ces poignées de mains. Nous prions pour des élections apaisées au sortir duquel nous aurons un véritable changement pour le bien du pays. Bravo KHB