08-06-2019 17:19 - SMOB demande à Aziz de se "neutraliser"

SMOB demande à Aziz de se

Le Calame - Depuis Nema où il a organisé vendredi 7 juin un imposant meeting populaire,

le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar a demandé au président Mohamed Ould Abdel Aziz, dont le second mandat finit dans quelques jours, d'arrêter de s'impliquer dans la campagne électorale et de laisser les Mauritaniens choisir librement et sans aucune influence celui à qui ils voudraient confier la gestion de leurs affaires.

Ould Boubacar s'est dit très surpris qu'un président en fin de carrière quitte ses responsabilités de gestion des affaires courantes pour aller battre campagne en faveur d'un candidat.

Selon Ould Boubacar, "les Mauritaniens en ont marre et n'accepteront plus la fraude des élections pour préserver leurs voix et imposer le choix d'un changement inéluctable pour mettre fin à cette décennie de souffrance et de crises multiformes".

Au meeting d'ouverture de la campagne du candidat Ghazwani, Ould Abdel Aziz avait fortement critiqué certains candidats les qualifiant de représenter un certain passé avec lequel il faut rompre définitivement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 10
Lus : 2166

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • moreandmore (H) 10/06/2019 18:49 X

    Cessez de vous disputer sur le statut du verbe " neutraliser " : verbe pronominal réfléchi ou non. Allez plutôt à l'essentiel : les idées !

  • bleil (H) 09/06/2019 12:24 X

    SMOB tente de se frayer le chemin pour le sauvetage de AZIZ… mais nos deux putschistes (A+G) sont dans leur dernier tronçon du parcours du combattant ... et la transition vers un"AZIZ BIS" ne pourra jamais les exonérer de la gestion chaotique du pays et du pillage de ses ressources … Tous ont servi le petit sanguinaire OULD TAYA et tentent de se sauver des déboires d’un pillage obscène du pays ... Le ridicule ne les entame pas !

  • khaledwalid (H) 09/06/2019 03:46 X

    mdmdlemine (H), pour "se neutraliser", il faut être au moins deux...

  • khaledwalid (H) 09/06/2019 03:43 X

    mdmdlemine (H), je concède que votre explication ne révèle que votre irritabilité de qui sait peu ... Avec ou sans guillemets se neutraliser ne se dit pas.

  • boubou_kibili (H) 08/06/2019 22:30 X

    C'est le minimum que SMOB peut demander. Cette Union Pour Rien (UPR) et ses sbires et soutiens d'une rare honneteté savent bien que ce pays a été mis à genoux non pas sur le plan economique et politique cela est dejà prouvé par tous les scandales à repetitions mais plus grave sur le plan des valeurs. Ces gens là doivent partir tout simplement sinon les problemes de ce pays iront creciendo. Le pire est devant nous si l'UNION pour Rien passait et ils font tout pour. Tfou!!!!!

  • mdmdlemine (H) 08/06/2019 22:25 X

    khaledwalid (H) Le Calame a bien dit le mot "se neutraliser", le mettant en tre guillemets pour mettre en exergue sa discordance relative avec son sens propre. "Se neutraliser" ici pour signifier "se controler", soit se controler soi même et ne pas succomber à la passion du pouvoir au point de marcher sur les braises Il semble que tu dois faire l'école des mots quand ils sont mis entre guillemets et que le sens d'origine n'est utilisé qu'en partie

  • khaledwalid (H) 08/06/2019 20:35 X

    Cher Calame. SMOB peut demander à Aziz de faire preuve de neutralité mais pas de "se neutraliser"!

  • cccom (H) 08/06/2019 18:44 X

    Ghazwany ayant annoncé dans son discours comme son principal concurrent SMOB ne pas pouvoir apporter de solution à la problématique de l'enseignement destructeur à mon avis de 95% des acquis decennaux grandioses d'Aziz qu'en 10 à 15 ans, c'est à dire ne jamais en définitive, je demande au Président Aziz de subventionner immédiatement les Conseils Régionaux pour un montant de 1,8milliards UM/anpour 2 à 3 ans en les aurtorisant d'ouvrir le 15 Juillet 2019 des Colléges gratuits etintensifs Cerveaux Oasis dans tous les villages, quartiers de villes pauvres et riches pour se surprendre avec le triplement en une année au lieu se 4 des admis au BEPC et réussite au Bac trilingue à l'âge de 14 ans et gain de fait et de droit de 50 milliards UM /an sur le BUdget d'Etat... cheikhany_ouldsidina;àyahoo.fr

  • Marrakech (F) 08/06/2019 17:30 X

    Le général président et le général candidat se soutiennent pour perpétuer un régime indigne, ils jouent l'alternance entre eux : Ghazwani se présente pour garder la place chaude pour Aziz dans 5 ans !

  • Marrakech (F) 08/06/2019 17:23 X

    Ghazwani a besoin de son " maître " pour appuyer sa campagne, les généraux s'entraident pour conserver à tout prix le pouvoir !