11-06-2019 20:53 - Mauritanie : Le candidat O. Mouloud demande au peuple de sanctionner le régime

Mauritanie : Le candidat O. Mouloud demande au peuple de sanctionner le régime

Alakhbar - Le candidat Mohamed Ould Mouloud demande au peuple mauritanien de "sanctionner le régime" de Mohamed Ould Abdel Aziz, aux élections présidentielles du 22 juin 2019. Il tenait un meeting électoral lundi à Atar dans le nord du pays.

Expliquant cette demande, Ould Mouloud a affirmé que "le régime a non seulement gaspillé les ressources du pays, mais a également contracté une dette de 5 milliards dont le peuple devra supporter le fardeau de remboursement aux bailleurs".

Le candidat estime aussi que le système Ould Abdel Aziz, "par son attitude se moque des citoyens". Il a laissé les commerçants "bénéficier de 40 % du budget du Programme Emel" destiné aux populations démunies des denrées alimentaires à des prix subventionnés par l’Etat.

Lire : Mauritanie : le programme EMEL profite aux plus riches (Rapport)

Auparavant, Mohamed Ould Mouloud avait promis lors d’un autre meeting à Aoujeft dans la wilaya d’Adrar d’investir "100 milliards d’Ouguiyas sur 5 ans dans dans l’emploi et de la formation des jeunes".

La campagne électorale entre dans son cinquième jour. Elle devra se poursuivre jusqu’au 20 juin.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1360

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Salem Vall (H) 17/06/2019 15:42 X

    Les 40% du budget avaient profité à uniquement 1 ou 2 voire 3 pseudo commerçants avec la complicité du commissaire et quelques directeurs. Les noms sont connus

  • Marrakech (F) 13/06/2019 21:54 X

    Ah Ah la politique de l'autriche, quel drôle d'oiseau !

  • Esprit Critique (H) 13/06/2019 14:58 X

    vous etes tous pareils,vous jouez a la politique de l'autriche et une fois au pouvoir ce qui comptera pour vous c'est l'interet de votre propre communaute!!!