11-06-2019 21:00 - Mauritanie : Aura acquiert un nouveau permis d’exploration aurifère

Mauritanie : Aura acquiert un nouveau permis d’exploration aurifère

Investir au Cameroun - Aura Energy a augmenté la superficie de ses propriétés d’exploration en Mauritanie. La compagnie cotée sur ASX a conclu un accord de coentreprise avec Nomads Mining Company pour élargir son empreinte dans la ceinture archéenne de roches vertes Tasiast.

Selon les termes de l’accord, Aura acquerra une participation de 70% dans le permis Nomads, qui couvre 160 km2. Le permis est situé à environ 35 km de la mine d’or Tasiast opérée par Kinross, et à 30 km du gisement aurifère Tijirit géré par Algold. Il s’ajoute au permis d’exploration Taet que détenait déjà la compagnie dans la région.

« Il est inhabituel, aujourd'hui, de pouvoir accéder à des ceintures de roches vertes pratiquement inexplorées dans des provinces aurifères établies comme celle-ci. Nous sommes enthousiasmés par le potentiel, étant donné que le gisement aurifère de Tasiast est la seule ressource aurifère significative connue dans un domaine où peu d'exploration a été menée […] », a déclaré le président d’Aura, Peter Reeve (photo).

Aura Energy continue de se focaliser en Mauritanie sur le développement de son projet d’uranium Tiris, pour lequel une étude de faisabilité est en cours. Les premiers travaux de construction devraient commencer cette année et le projet entrer en production, d'ici 2020.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 885

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • moukhabarat (F) 12/06/2019 18:06 X

    Je voterai pour le candidat qui me dira qui est derrière Nomads Mining Company