12-06-2019 13:20 - Le candidat Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani présente les grandes lignes de son programme aux populations du Hodh Charghi

 Le candidat Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani présente les grandes lignes de son programme aux populations du Hodh Charghi

AMI - Le candidat Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani a présidé, mardi après-midi à Néma, dans le cadre des élections présidentielles de 2019, un meeting populaire au cours duquel il a présenté les grandes lignes de son programme électoral devant les habitants de la ville.

Il a indiqué, dans ce cadre, que son action visera à réaliser les aspirations du peuple mauritanien à travers la création d’un environnement propice à la valorisation de ses potentialités. Le candidat a précisé que pour atteindre cet objectif, il cherchera des solutions adéquates aux différents problèmes posés afin de renforcer le rôle du citoyen dans le processus de développement et de construction du pays.

M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani a aussi affirmé que son programme électoral va matérialiser ces solutions par la mise en œuvre de politiques sectorielles structurantes visant à diversifier la productivité du pays particulièrement les secteurs à haute capacité d’emploi afin de résorber le chômage.

Ce programme, a-t-il poursuivi, va encourager les initiatives des jeunes tout en les accompagnant par l’octroi de financements à court et moyen terme en plus de la mise en place d’un cadre incitateur qui favorise les entreprises à embaucher plus de jeunes.

Il a également souligné que la mise en place de mesures de protection de la sécurité sociale et le combat contre la pauvreté, le chômage et l’élimination des disparités figurent parmi les priorités de son mandat.

Le candidat s’est engagé à renforcer le rôle de la femme et son assistance pour occuper une place de choix dans le processus de développement du pays et cela en plus de l’augmentation des salaires des fonctionnaires, des agents de l’Etat, des retraités et la généralisation de l’assurance maladie.

M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani a encore assuré que le secteur de l’éducation, considéré comme la pièce maitresse de tout développement, occupe une place de premier plan dans son programme électoral par l’application d’une approche participative visant à renforcer l’action de ce secteur prenant en compte la situation morale et matérielle des enseignants afin de créer une école républicaine formant des générations dans tous les domaines capables de développer la Mauritanie.

Le candidat a confirmé qu’il renforcera les acquis du pays en matière de lutte contre le terrorisme à travers une surveillance renforcée précisant que le phénomène du terrorisme tire ses racines de plusieurs facteurs qu’il faut éliminer.

Il a noté qu’une attention particulière sera donnée aux secteurs agricole et animal par l’orientation d’investissement public permettant au Hodh Charghi (wilaya agro-pastorale) d’être un important pôle de développement pouvant exporter ses différents produits.

M. Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Cheikh Ghazwani, qui a dit que la wilaya bénéficiera de la construction de 2 routes, l’une reliant Néma à Nbeikett-Lahwache et l’autre Amourj à Adel Bogrou, a enfin demandé aux populations du Hodh Charghi de voter en sa faveur le jour du scrutin.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1150

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 12/06/2019 15:32 X

    La priorité absolue et exclusive à l'Education et Conseils Régionaux, hélas négligée est la solution tous les problémes de l'heure et avenir: pour conquerir l'électorat de toutes les populations des Régions, Villages, quartiers pauvres et riches, ksours, Edebayes ...engagez avec 1,8 milliards UM/an durant 3 ans pour nos admis de la session de juin 2019 au Concours d'entrée au secondaire, par les Conseils régionaux de colléges Cerveaux Oasis intensifs de 2100h/an et gratuits le 15 Juillet 2019 qui triplera en un an au lieu de 4 ans nos admis au BEPC, réussira le Bac 14 ans et ingénieurs multisectoriels à 18 ans en plus d'un fonds annuel de 50 milliards UM aux Conseils régionaux pour financer le développement Régional promis. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr._