17-06-2019 14:05 - Mauritanie- Le président Mohamed Abdelaziz prépare sa retraite aux EAU

Mauritanie- Le président Mohamed Abdelaziz prépare sa retraite aux EAU

Mauriweb - Le président sortant, Mohamed Ould Abdelaziz, et sa famille, pourraient se rendre dans leur résidence secondaire construite aux Émirats Arabes Unis, pour une retraite dorée, révèle "La Lettre du Continent" dans sa dernière livraison.

Sous le titre «Comment Aziz prépare sa retraite sous le soleil des Emirats» (N° 802 datée du 12 juin 2019), La Lettre du Continent explique les préparatifs du clan du président Mohamed Ould Abdelaziz pour s'installer aux Émirats Arabes Unis dont les dirigeants actuels entretiennent des relations jugées profondes avec le président sortant.

Cette retraite du président Mohamed Ould Abdelaziz se ferait quelle que soit l'issue de l'élection présidentielle du 22 juin 2019, notent certains observateurs. Elle serait encore précipitée si l'un des candidats de l'Opposition viendrait à remporter le scrutin présidentiel.

L'opposition mauritanienne accuse le président sortant et son clan "d'enrichissement illicite" au détriment de la communauté nationale.

Elu en 2009 pour un mandat de 5 ans renouvelable une fois, le président sortant ne participe pas à cette dernière consultation après avoir été accusé d'avoir fomenté une réforme constitutionnelle avortée pour briguer un 3ème mandat à travers une campagne menée par des parlementaires qui sont proches.

Un scrutin présidentiel est prévu le 22 juin en Mauritanie pour départager 6 candidats dont le dauphin du président sortant l'ancien patron de l'Armée, Mohamed Ould Ghazouani, présenté comme un candidat pour un "consensus".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 15
Lus : 7146

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (15)

  • doudou19 (H) 19/06/2019 06:42 X

    La fuite de Aziz à l'étranger est inéluctable. Si tel sera le cas, que fera t-il de sa forte fortune en Mauritanie? Les jours à venir diront plus.

  • Thiedo56 (H) 18/06/2019 12:34 X

    Aziz (***), sachez que rien n'est éternel dans ce bas monde.Seul le règne divin est éternel le reste n'est que temporaire..

  • abdou@ (H) 17/06/2019 20:55 X

    le doute s'installe chez Aziz, il pensent la fuite descampete, nonnou leu dé dawall beungueu ame ayy tank proverbe woloff, revenon ce que disais le président Russe :les présidents africains apauvris leurs peuple et rendre riche les occidentaux, construire en europe, ouvrir une compte banquaire à l'étranger.

  • habouss (H) 17/06/2019 18:46 X

    Il s'en ira le Rais, on ne peut faire confiance aux fesses jusqu'à y étaler son couscous à sécher et pour cause un seul pète tout est parti avec le vent. C'est dire que le Rais n'aura jamais confiance, même pas à son ombre pour rester dans le pays avec l'argent qu'il a amassé, il attire toutes les mouches.

  • moreandmore (H) 17/06/2019 17:05 X

    Les petits voleurs sont punis et emprisonnés alors que les plus grands voleurs peuvent quitter le pays en toute impunité et profiter à l'étranger de leurs bien mal acquis ! ! !

  • Fennec (H) 17/06/2019 17:00 X

    Penser une pareille chose, c est peu connaître Aziz. Il passera le restant de sa vie en Mauritanie si Ghazouani gagne. Au cas contraire c est le KO. Ce monsieur ne laissera jamais le pouvoir. Il dirigera à travers ghazouani. Il passera son temps entre son bétail au Nord du pays et à gérer ses richesses par l intermédiaire de ses proches

  • Marrakech (F) 17/06/2019 16:02 X

    C'est une prison qui devrait accueillir les généraux voleurs ! !

  • Labrador1953 (H) 17/06/2019 15:57 X

    Messieurs de Mauriweb, vous dites de ghazouani, « candidat du consensus »!!! Mais de quel consensus parlez-vous? Consensus pour continuer à v***? Consensus pour continuer à dilapider les ressources du pays? Consensus pour continuer la médiocrité???? Ou bien vous avez décidé de jeter des fleurs à Aziz et son poulain croyant comme certains que le jeu est joué d’avance et que Ghazouani n’attend que la cérémonie d’investiture pour succéder à son ami de quarante ans??? Vous serez surpris comme les autres car le peuple cette fois-ci croit en son droit au changement démocratique !!!

  • Salem Vall (H) 17/06/2019 15:34 X

    Oumar El Bechir est devant la justice de son pays actuellement. 2 choix mourrir et être jugé directement par Allah ou rester en vie et être jugé par ses semblables. En somme, dans tous les cas, on rendra compte et les flagorneurs ne seront d'aucune utilité

  • maestro (H) 17/06/2019 15:10 X

    Ce n est qui un repli vers la loge maçonnique des arabes bâtir leur maudit projet::: NEOM' allez chercher les info sur ce dernier.

  • lass77 (H) 17/06/2019 15:06 X

    Résidence secondaire construite aux Émirats Arabes unis , quelle fin pour quelqu'un qui se déclarait président des pauvres. Sans évoquer les villas qu'il dispose au Maroc. Le jugement dernier sera terrible et il rendra des comptes comme tout le monde.

  • bleil (H) 17/06/2019 14:35 X

    Le scrutin présidentiel fera passer le témoin au dauphin Mohamed Ould Ghazouani, le candidat "consensus PRDS-UPR"! AZIZ se la coulera douce à Dubai face à TAYA à Doha ! tout cela en dépit des malheurs subis par nos paisibles population qui réclament justice ... le maillage juridique actuel permettra de dénicher le moment venu la cible pour rendre compte de ses déboires !

  • Esprit Critique (H) 17/06/2019 14:24 X

    Voici l'un des plus grand v**** de la république après les élections il ira s'installer paisiblement au EAU ou il gérera bien et vivra bien avec de l'argent de l’état dilapider et v****!!!

  • moreandmore (H) 17/06/2019 14:11 X

    Aziz fuit la colère du peuple et l'échec de plus en plus prévisible de Ghazwani ! Quel courageux général !

  • Marrakech (F) 17/06/2019 14:08 X

    Il va protéger sa famille et cacher l'argent v*** !