18-06-2019 00:30 - Une équipe médicale algérienne effectue 65 interventions chirurgicales en Mauritanie

Une équipe médicale algérienne effectue 65 interventions chirurgicales en Mauritanie

APS - Une mission médicale algérienne a effectué, entre le 8 et 10 juin 2019 à Nouadhibou (Mauritanie), plusieurs interventions chirurgicales et consultations médicales, à titre gracieux, au profit de patients démunis souffrant de maladies ophtalmologiques, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dimanche dans un communiqué.

Dans le cadre des efforts visant le raffermissement des liens de fraternité et de solidarité entre les peuples algérien et mauritanien, une mission médicale algérienne a effectué, entre le 8 et 10 juin courant, soixante cinq (65) interventions chirurgicales et près de cent trente (130) consultations au Centre de santé communal Er-Radouane à Nouadhibou, capitale économique de la Mauritanie, précise le même source.

Cette initiative humanitaire, qui intervient après l'action caritative menée durant le Ramadhan dernier par l'Ambassade d'Algérie et son Consulat à Nouakchott, "a été favorablement accueillie par la population et les médias locaux qui ont salué ce geste fraternel, d'autant que certaines interventions nécessitaient le déplacement à l'étranger".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1980

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 18/06/2019 15:33 X

    Si le pays reçoit ce grand nombre de délégation médicale algérienne, cela veut dire que la santé mauritanienne va mal, très mal, malgré nos bons matériaux sophistiqués, de ères marques dont même nos voisins comme par exemple le sénégal qui est plus évolué en domaine de plusieurs choses, en particulier dans la santé, n'a pas ces matériaux, la mauritanie a de la chance avec ses ressources, et potentiels, mais malheureusement,son peuple n'a pas la volonté de les exploiter, c'est vraiement dommage, et voici comme fait que d'autres étrangers viennent nous consulter, d'un côté c'est bien de fraterniser avec son voisin pays dans des rapports étatiques et autres, mais d'autres part aussi, il faut que notre secteur sanitaire se revoie, et pour cela, il nous faut un grand ministère sanitaire dont son ministre compétent qui devra jouer un rôle énorme afin que n'importe quel patient ne se fatiguera pas pour aller se faire consulter ailleurs, sinon si ce sont ces médecins étrangers qui viendront ici pour nous consulter et nous soigner, donc tant mieux, ça fait le compte des patients qui ne se déplaceront pas.