24-06-2019 00:00 - Coup de force électoral : déclaration des Flam

Coup de force électoral : déclaration des Flam

FLAM Mauritanie- Le général Ghazouani n’a pas attendu la fin des délibérations de la CENI, une instance qu’il a pourtant mise en place, pour s’autoproclamer vainqueur de l’élection présidentielle.

C’est un coup de force hélas prévisible. Il a été accompagné par un déploiement impressionnant de forces et d’équipements militaires notamment à Nouakchott. C’est dire! Le scénario qui se déploie sous nos yeux est conforme à ce que l’on redoutait et qui fonde nos réticences à l’égard des mœurs politiques et, en l’occurrence, électorales de notre pays.

Cela ne remet en rien en cause notre approbation des thématiques développées par la Coalition Vivre ensemble et par son candidat. Nous félicitons chaleureusement Kane Hamidou Baba pour la qualité de sa campagne et pour ses bons résultats bien que ceux-ci aient été grossièrement minorés du fait de la fraude. Nous imaginons sa déception. Il n’a pas démérité.

Nous nous réjouissons du rôle joué par la plupart des acteurs politiques de notre pays qui ont animé le débat public à l’occasion de cette élection et ce malgré les embûches. Au terme de cette élection, il conviendra de tirer un bilan politique et de tracer des perspectives.

Vive la Mauritanie unie et démocratique.

La lutte continue

Le 23 juin 2019

Madame Hapsa Banor SALL

Porte-parole des Forces de Liberation Africaines de Mauritanie (FLAM )





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 5721

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 24/06/2019 14:12 X

    Mohamed ould ghazouany a remporté noblement l'élection présidentielle au premier tour avec 52,3 % donc ;soyez sportif. VIVE GHAZOUANY ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • alaska (H) 24/06/2019 10:09 X

    Aziz et son homme se croient intelligents! mais s'ils savaient qu'ils sont entrain de créer toutes les conditions de ce qui va leur...

  • Bertrand (H) 24/06/2019 09:27 X

    Tous les malheurs de la Mauritanie viennent des flams. Se sont ces chauvinistes sanguinaires vendu depuis belle lurette au diable qui ont semé le vent de la division en Mauritanie et après plusieurs tentatives de déstabiliser la Mauritanie, toutes vouées à l’échec, ils jouent la carte des haratines pour créer des problèmes au pays et se débarrasser des deux adversaires de leur point de vue. D’ailleurs la diaspora composés essentiellement de binationaux devenus mauritaniens par appropriation du vieux passeport et de la vielle carte d’identité ont voté bi-rames, parce qu’il sert leur desseins machiavéliques. Ces ennemis du peuple et de lislam doivent être jugées et condamnées à de lourdes peines.

  • lass77 (H) 24/06/2019 07:31 X

    La lutte continue , jusqu'à quand ? On assiste à une parodie de démocratie en Mauritanie, ce matin, (Lundi 24 Juin), la Mauritanie est la risée de toute l'Afrique, sans parler ce que murmurent les chancelleries occidentales à Nouakchott.

  • boubou_kibili (H) 24/06/2019 06:51 X

    Tous mes respects chere Madame de ce texte clair qui en dit long sur la maniere dont ce pouvoir finissant et se renouvelant par fraude voudrait imprimer sa politque de mauvaise gouvernance dans ce pays avec bien sûr la complcité de ces faux intellectuels qui trouvent toujours des faux fuyants pour juster et legitimer ce hold up Electoral qui etait prévisible. Mais l'essentiel est dans la fin de votre texte, les jeunes mauritaniens espoirs de ce pays sont plus que jamais mobilisés pour refuser cette maniere de faire de la politique que des incompetents dejà pour ce qu'ils sont sensés faire et qui ne font pas veulent s'invistir dans un domaine (politique ) et qu'ils ont lamentablement echoué sur tous les plans et plus encore dans la fondation de ce pays et le vivre ensemble. le fait religieux est insuffisant pour unir si il n'est pas soutenu comme le recommande notre Sainte religion par la Justice. Or le pouvoir de MOAZ a été injuste, tendancieux et dangereux pour le vivre ensemble. Qui de Mr Ghazouani????? qui s'est auto proclamé? l'avoir nous le dira mais ne baissons pas les bras comme vous le dites si bien Madame et merci pour cela.