04-07-2019 19:30 - Mauritanie : 15 partis de l'opposition rejettent les résultats de la présidentielle et parlent d’une crise électorale

Mauritanie : 15 partis de l'opposition rejettent les résultats de la présidentielle et parlent d’une crise électorale

Tawary - Les 15 partis politiques ayant soutenu les quatre candidats de l’opposition lors de la présidentielle du 22 juin dernier ont déclaré au cours d’une conférence de presse tenue, jeudi 4 juillet, à Nouakchott qu’ils rejettent en bloc les résultats proclamés par la Céni et validés par le conseil constitutionnel, le lundi dernier.

En plus, les partis ont rendu public, un communiqué dans lequel, ils annoncent que "le pays est plongé dans une crise électorale aiguë et le scrutin de frauduleux".

Il a été question au cours de cette conférence de presse d’une crise argumentée selon les termes du document, par l’attitude du Conseil constitutionnel qui n’a pas pu travailler sur les erreurs contenues dans les procès-verbaux de la Céni afin de les corriger.

Ils ont qualifié cette décision de "détournement de l’espoir des mauritaniens". A cet effet, les partis annoncent qu’ils sont pour des discussions dans l'optique d'un dialogue politique allant dans le sens du dénouement de la crise post-électorale dans laquelle s’abat le pays.

Ils ont dénoncé dans le document, la répression, les vagues d'arrestations, la coupure de l’internet et le déploiement des forces armées et de sécurité dans certains quartiers des grandes villes de la capitale après le déroulement de l'élection présidentielle.

Ont assisté à cette conférence de presse, les présidents de quelques formations politiques, les quatre candidats malheureux de l’opposition, leurs proches collaborateurs et des militants.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1797

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)