06-07-2019 16:09 - Collectif pour la défense d’Ahmedou Wedia : "aucune raison d’arrêter notre client"

Collectif pour la défense d’Ahmedou Wedia :

Saharamédias - Le collectif des avocats pour la défense du journaliste détenu, Ahmedou O. Wedia, a déclaré qu’il n’y avait aucune raison ni mobile juridique qui justifierait l’arrestation de leur client, ajoutant que les autorités ne s’embarrassent pas de chercher des mobiles.

Ce collectif des avocats d’Ould Wedia a tenu samedi une conférence de presse au cours duquel il a appelé à la libération immédiate de leur client. Me Brahim O. Ebety a déclaré que la Mauritanie connaît ces derniers temps des arrestations arbitraires qui doivent cesser.

L’avocat s’est étonné de l’arrestation d’une personne à son domicile par la sûreté de l’état sans mobile puis après sa libération sans aucune justification.

C’est ce qui s’était passé pour le journaliste Moussa Saïdou Camara et l’ancien dirigeant du mouvement FLAM, a dit Me Ebety.

Celui-ci a demandé la suppression de la direction de la sûreté de l’état, liée, selon lui aux régimes dictatoriaux.

Me Ebety a déploré le refus des autorités mauritaniennes de l’autoriser à rencontrer son client, ce qui est contraire dit-il aux procédures judiciaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1463

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)