08-07-2019 18:00 - Mauritanie : des organismes onusiens et missions diplomatiques mettent en garde leurs fonctionnaires

Mauritanie : des organismes onusiens et missions diplomatiques mettent en garde leurs fonctionnaires

Alakhbar - Des organismes internationaux et diplomatiques opérant en Mauritanie ont mis en garde, eu égard à "la situation sécuritaire" qui prévaut, leurs fonctionnaires en service dans ce pays, leur demandant de faire preuve de la plus grande vigilance, pendant leur séjour en Mauritanie.

Des missions internationales ont adressé à ce propos et par voie électronique des messages d'avertissement à leurs employés, les appelant à prendre conscience de la situation et de la nécessité de prendre des précautions.

Certaines missions diplomatiques ont implicite leur crainte d’infiltration d’hommes armés à partir des frontières Est du pays avec le Malin voisin, en plus des risques sécuritaires consécutifs à l’annonce des résultats de l'élection présidentielle.

Traduit de l’Arabe par Cridem

هيئات أممية ودبلوماسية تحذر موظفيها في موريتانيا



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3251

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moreandmore (H) 09/07/2019 07:40 X

    La France et les Etats Unis ont validé cette élection sachant parfaitement dans quelles conditions elles se sont déroulées. Il fallait s'attendre à ce que le peuple n'accepte pas cette mainmise, cette ingérence des puissances occidentales dans le processus de désignation du président de la république !

  • Ibadou (H) 08/07/2019 20:47 X

    Il s'agit là de coups bas, le pays est tranquille et sûr malgré le temps de l'après élections comme dans tous les pays africains reste tendu !