10-07-2019 09:12 - La fille du député Ahamdy, major au Lycée français avec la moyenne de 19,68/20

La fille du député Ahamdy, major au Lycée français avec la moyenne de 19,68/20

La fille du député Ahamdy Ould Hamady a obtenu une moyenne de 19,68/20 devenant le Major du Lycée français toutes séries confondues.

L’élève du nom de Mouna Ahamdy a obtenu le Baccalauréat S avec mention Très Bien et une moyenne de 19,68, constituant la meilleure moyenne de cette session, étant ainsi major de sa promotion, toutes séries comprises.

Elle a, d’ailleurs, reçu lors d'une cérémonie en son honneur en présence de son père, les félicitations du Lycée Théodore Monod, en premier lieu de son directeur, Stéphane Girard, ainsi que de l’ambassadeur français en Mauritanie, Robert Moulié.

Toutes nos félicitations, à Mouna Ahamdy.



Commentaires : 16
Lus : 5712

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (16)

  • lass77 (H) 17/07/2019 21:54 X

    Hypocrisie en flagrance, quant on voit que ces gens critiquent le Français dans l'enseignement Mauritanien mais envoient leurs enfants dans les écoles Françaises, il y'a probleme.C'est pourquoi la france doit avoir un mot sur cette bizarrerie

  • NDIEWO (H) 10/07/2019 18:49 X

    Félicitations à la jeune fille Quant à son père, en tant que élu, il doit œuvrer pour que l’école publique soit à l’image de cette école française.

  • habouss (H) 10/07/2019 17:47 X

    Félicitations à notre fille, et grand merci à Papa pour sa franchise, d'autres se cacheraient en craignant le que dira-t-on !

  • cccom (H) 10/07/2019 13:38 X

    Il suffit d'accepter de donner aux Conseils Régionaux leur droit d'appliquer le Systéme Educatif Cerveaux Oasis de Maaden pour transformer gratuitement toutes nos futures générations en Erudits diplômés bacheliers trilingues à 14 ans tout en créant l'emploi à tous dans l'Agriculture moderne. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • Thierno12 (H) 10/07/2019 12:35 X

    Fille de député a l’Assemblée Nationale faisant un cursus au lycée français … Il devrai voir honte !!! Et après cela il essaye de défendre l’école publique a l’Assemblée alors que ces enfants n’y sont même pas !

  • la remarque (H) 10/07/2019 11:54 X

    Toutes mes félicitations cependant que fait la FILLE ARABE d’un DÉPUTÉ ARABE dans un LYCÉE FRANÇAIS pendant que ce même DÉPUTÉ ARABE défend bec et ongles l’ARABISATION A OUTRANCE EN MAURITANIE ?

  • hi (H) 10/07/2019 11:08 X

    Félicitations!

  • ELVALLI (H) 10/07/2019 11:06 X

    Avec ces Français on en n’est pas à une contradiction près. Macron annule le Bac (2020) pour favoriser les rejetons des banquiers et des politiques affairistes et notre lauréate pour ce Bac français assure-t-elle son avenir professionnel dans notre pays où les doctorants, les ingénieurs et les techniciens sont voués au chômage éternel ? Encore faut-il que papa reste député de la majorité présidentielle…

  • cccom (H) 10/07/2019 10:28 X

    Cet évenement me rappelle (comparé à mon initiative actuelle d'appels de l'Etat d'appuyer symboliquement les Conseils Régionaux pour généraliser par les Conseils Régionaux le Systéme Cerveaux Oasis gratuit et intensifs créateurs de bacheliers trilingues à 14 ans tous les villages ) ma distribution gratuite ridicule de 300 t de blé USAID aux populations affamées en 83 àKeur Masséne sur un Delta qui allait produire suite à mon initiative d'aménagement gratuit de 1000ha ( 20 fois le rythme annuel de la SONADER durant les 10 ans précédents) 4000 tonnes de riz et 4000t de pailles en 84 . Initiative qui allait multiplier par 100 en 87 l'aménagement mécanisé au Trarza . SVP ne tuez pas les Conseils Régionaux. Ecoutez nos Conseils. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr.I.

  • Hamadal Kanal (H) 10/07/2019 10:27 X

    Toutes nos félicitations à Mouna. Le message que j'adresse à son papa député du peuple serait de plaider pour l'école publique mauritanienne et de cesser d'être hypocrite. On déteste la langue française et l'on envoie notre progéniture poursuivre le programme français.

  • El Houssein (H) 10/07/2019 10:14 X

    Mes félicitations les plus chaleureuses à notre fille et sœur Mouna ainsi qu'à ses parents pour sa brillante réussite au Baccalauréat. Qu'Allah lui accorde longue et heureuse vie et guide ses pas vers d'autres grandes réussites.

  • Thiapato99 (H) 10/07/2019 09:54 X

    Bravo a cette demoiselle.qu elle contradiction? ses députés,ministres,hommes riches.....de ce pays veuillent que les pauvres mauritaniens apprennent l arabe et que eux ils envoient leurs enfants faire le français ou l anglais dans des écoles etrangeres.ils savent pertinemment que pour réussir dans ce monde il faut faire l anglais ou le français.quel hypocrisie.

  • foutatoro (H) 10/07/2019 09:50 X

    Avec une telle moyenne, si on mène l'enquête, elle doit être aussi majore de tout le bac français. Difficile de faire mieux que 19,68/20 (c'est presque 20/20) à l'échelle du pays de Macron. Félicitation mademoiselle !

  • mdmdlemine (H) 10/07/2019 09:48 X

    Félicitations elle doit bénéficier du soutien de l'Etat afin de pouvoir poursuivre ses études dans des universités prestigieuses de France ou des Etats Unis Ce génie féminin peut nous compenser doublement tant en matière de déficit en surdoués qu'en termes de discrimination intellectuelle positive en genre

  • yawonni (H) 10/07/2019 09:39 X

    Mille bravo ! Elle merite une bourse francaise !Esperons que ce bel exemple puisse se refleter aux autres filles !

  • Esprit Critique (H) 10/07/2019 09:35 X

    Vous pronez l'arabisation et vous amenez vos filles dans des ecoles francaise.vous n'etes que des hypocrites.Vous savez tres bien que l'arabe ne nous mene a rien donc pourquoi vous tenez tant a cette langue archaique