11-07-2019 23:09 - Diplomatie: le ministre sénégalais des affaires étrangères reçoit son homologue mauritanien

Diplomatie: le ministre sénégalais des affaires étrangères reçoit son homologue mauritanien

PressAfrik - Le ministre des Affaires étrangères; Amadou Bâ, le chef de la diplomatie sénégalaise, a reçu ce jeudi à Dakar, Ismail Ould Cheikh Ahmad, son homologue de la Mauritanie.

Parmi les sujets évoqués, figure la situation des Sénégalais établis en Mauritanie. Pour rappel, il y a quelques semaines, nos compatriotes vivant dans ce pays se plaignaient d’expulsions intempestives de la part des autorités de leur pays hôte.

D'ailleurs, l'ancien Premier ministre de Macky Sall, Abdoul Mbaye, actuellement dans l'opposition s'est rendu en Mauritanie, pour, dit-il s'enquérir du sort des Sénégalais qui y vivent.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1841

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Jamalagare (H) 12/07/2019 07:33 X

    Les sénégalais respectent les étrangers d'où il viennent c'est leur culture islamo-africaine, ils ne sont pas racistes comme vous l'êtes. Aucun étranger ne fait de la politique en Mauritanie. L'état est raciste en vers les ressortissants africains noirs et on se pose des questions si on 'est vraiment dans un pays musulman, les OULEMANS (savants musulmans) voient tout çà mais ne disent rien.

  • Bertrand (H) 12/07/2019 00:26 X

    Des mensonges. Pourquoi les mauritaniens au Sénégal ne se plaignent jamais et se tiennent tranquilles. Parce qu’ils savent qu’ils vivent dans un pays etranger qu’il faut respecter et dont il faut respecter les lois. Chez nous les sénégalais encourager par des citoyens mauritaniens dont les attachés à ce pays ne vont pas au-delà de la détention des pièces de l’état civil. Ils se croient tout permis et vont même jusqu’à faire la politique et semer la division ....