13-07-2019 01:00 - "Certains pans du pouvoir essayent de torpiller le dialogue", dixit BDA

Le Calame - Dans une conférence de presse organisée jeudi 11 juillet 2019 à son siège de campagne, Birame Dah Abeid a déclaré être surpris par la réaction de certains candidats ou des pôles politiques les soutenant selon lesquels il serait en train de faire cavalier seul dans cette histoire de dialogue alors que, selon lui, les quatre candidats étaient d'accord et sur le principe et sur le procédé de les rencontrer d'abord individuellement avant de mettre sur place une commission qui va travailler à la rédaction d'un document à soumettre au gouvernement.

Sur un autre registre, Birame Dah Abeid estime que certains pans du pouvoir entreprennent des manœuvres aussi bien du côté de la majorité que du côté de l'opposition pour essayer de torpiller cette tentative de dialogue.

« Ils pensent que ce dialogue représente une menace pour leurs intérêts et privilèges », selon lui. Enfin, BDA pose comme seuls préalables à ce dialogue qu'il soit transparent et avec toute l'opposition.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 6211

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Cur6ell (H) 13/07/2019 07:18 X

    Ah!Tout commence à se compliquer pour BDA.Rien ne sert à courir,il faut partir à point.Mon cher ami BDA,dors,marche,cours,danse,mange mais essaye de faire tout cela en accord avec tes amis de combats qui ne sont autres que Ould BOUBACAR,kane et Ould mouloud.Ces loups du gouvernement risquent de t'aneantir si tu te detaches du groupe.Ne dit on pas que l'union fait la force?

  • Marrakech (F) 13/07/2019 06:23 X

    Le pouvoir essaye de diviser l'opposition pour l'affaiblir !