13-07-2019 08:29 - Le candidat KHB dévoile sa position par rapport au dialogue avec le pouvoir

Le candidat KHB dévoile sa position par rapport au dialogue avec le pouvoir

Essahraa - Le candidat malheureux à la récente élection présidentielle de juin dernier Kane Hamidou Baba (KHB), qui dirige également la mouvance « la Coalition Vivons Ensemble » (CVE), a affirmé ne pas être partie prenante d’un quelconque dialogue avec le pouvoir, précisant également qu’il n’entrera pas dans un processus du genre, tant que tous les détenus ne sont pas relâchés.

Le candidat a tenu ces propos au cours d’une conférence de presse organisée vendredi 12 juillet courant, dans laquelle, il a évoqué aussi, ce qu’il a appelé, les aspects de la fraude, qui a émaillé les dernières présidentielles, affirmant que les résultats annoncés n’ont pas reflété la volonté du peuple.

Abordant le volet des interpellations et des arrestations consécutives à l’annonce de la Ceni des résultats provisoires des dites consultations et qui ont touché le plus ses sympathisants et ses militants, KHB a rappelé que la CVE n’est pas hostile au dialogue en tant que principe, soulignant, qu’en réalité, ils ne veulent pas s’engager dans des concertations condamnées d’avance à l’échec, à l’instar des précédentes négociations amorcées avec le régime, tenues dans des conditions pareilles, a-t-il dit.

KHB qui était entouré au cours de cette sortie médiatique des leaders des partis de la CVE,a remercié ses partisans pour les efforts considérables déployés pour assurer un score électoral honorable dans ces élections présidentielles.

http://essahraa.net/node/9375



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 4556

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Bertrand (H) 13/07/2019 12:38 X

    Pauvre Mauritanie : des gens qui sortent des machettes et des sabres à la main qui foutent le feu partout détruisant des biens publics et privé et qui se font appeler « vivons ensemble ». Le faux, l’hypocrisie et l’apologie de l’appel à la violence, la guerre civile et l’intelligence avec l’extérieur deviennent de hontelent un programme politiques et comble de lignonimie les tenants de ce discours pensent être très humains, de bon musulm ne et même un exemple à suivre. Je pense moi pauvre Bertrand que les l uritaniens doivent travailler à remettre leur pendule à l’heure.

  • a.bennan (H) 13/07/2019 11:50 X

    Et le peuple ne te regarde pas,et ta tribu seule sans exception t'as voté. (***)

  • a.bennan (H) 13/07/2019 11:48 X

    Toi ,il devraient te fourrer en prison en compagnie de ta petite armée des flammes....c'est tout ce qu'il y a de mieux pour toi.

  • Cur6ell (H) 13/07/2019 10:58 X

    Cette photo avec le doyen BMA et le fervent opposant CCM symbolise la vraie mauritanie d'antan qui VIVAIT ENSEMBLE.

  • Cur6ell (H) 13/07/2019 10:54 X

    Cette position est claire.C'est un TOUT ou un RIEN.BDA ne doit pas accepter la manip et doit refuser cette position d'à la fois IN et OUT.