15-07-2019 16:03 - La Mauritanie, un allié précieux pour la France, dit SEM Robert Moullié

La Mauritanie, un allié précieux pour la France, dit SEM Robert Moullié

Essahraa - L’ambassadeur de France en Mauritanie, SEM Robert Moullié s’est félicité du climat démocratique dans lequel se sont déroulées les élections présidentielles au cours d’une réception organisée, dimanche soir à Nouakchott, à l’occasion de la célébration de la fête nationale française.

Le diplomate français a souligné que la Mauritanie et la France luttent avec d’autres alliés et partenaires contre la radicalisation, l’extrémisme violent, les groupes armés terroristes, là où ils sévissent avant de saluer les résultats remarquables et exemplaires que notre pays a enregistrés sans la sécurisation de son territoire et son engagement résolu en faveur de la sécurité régionale sous l’impulsion décisive du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

SEM Robert Moullié a aussi affirmé qu’il ne doute pas que la Mauritanie continuera d’œuvrer au sein du G5 Sahel avant d’assurer que notre pays est un allié précieux pour la France, qui entend poursuivre avec lui un partenariat fructueux en matière de défense et de sécurité intérieure.

L’ambassadeur de France a indiqué également qu’il a relevé dans le programme du Président élu, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani son engagement à édifier un Etat de droit à travers l’indépendance de la justice, l’application de la loi criminalisant l’esclavage et l’éradication définitive de ses séquelles.

Il a également noté que le programme du Président élu, qui veut panser les plaies du passif humanitaire, bénéficiera du soutien de la France qui l’accompagnera dans son action.

La cérémonie s’est déroulée en Présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Isamil Ould Cheikh Ahmed, du secrétaire général du ministère, l’ambassadeur Ahmed Ould Sid’Ahmed Dje, du directeur du département Europe, l’ambassadeur Ahmed Ould Mahmouden et du directeur du protocole, l’ambassadeur Ahmedou Beibat, tous deux, au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2410

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • a.bennan (H) 18/07/2019 23:45 X

    La RIM veille au grain sur ses intérêts et peu importe France ou autres...La RIM est maîtresse de son destin avant tout.

  • Marrakech (F) 15/07/2019 19:46 X

    L'ambassadeur français défend les intérêts de son pays, peu lui importe que les mauritaniens payent la sécurisation de la zone Sahel au prix fort. Les priorités des mauritaniens ne sont pas les mêmes que celle de la France, ils veulent des services publics qui fonctionnent et non des militaires sur tout le territoire ! ! !

  • lass77 (H) 15/07/2019 16:19 X

    Non son excellence, la France n'est pas alliée de la Mauritanie et je ne comprends pas l'attitude de la France face un regime communautaire , il suffit de voire la délegation qui a été reçue, est ce normale dans un pays à 85% noirs