17-07-2019 00:00 - Save the Children : lancement du processus de réécriture de la SNPE

Save the Children : lancement du processus de réécriture de la SNPE

Le Quotidien de Nouakchott - Pour la réécriture de "la Stratégie Nationale de Protection de l´Enfant" (SNPE), Save the Children, en collaboration avec le Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille (MASEF), et les partenaires techniques et financiers, organisent un atelier participatif.

L’objectif de cet atelier est "de lancer le processus de réécriture du contenu de la SNPE pour renforcer le fonctionnement du système national de protection de l’enfant ainsi que le rôle de chaque acteur dans ce système".

Il vise également à "doter l'actuelle SNPE d'un plan d'action d'une budgétisation spécifique afin de l´opérationnaliser, de manière effective".

Inauguration du centre du CPISE de Dar Naim

Dans le cadre du projet AFIA financé par l’Union européenne, Save the Children, en collaboration avec le MASEF et la Direction Générale des Centres de Protection et d’Insertion des Enfants (CPISE), organise l’inauguration du centre CPISE de Dar Naïm, réhabilité pour "une meilleure prise en charge des enfants en mobilité". Cette cérémonie permettra également de "clore le travail de réhabilitation de l’ensemble des CPISE".

En plus des réhabilitations, les centres ont été équipés en matériel, nourriture et kits scolaires en faveur des enfants en mobilité. En effet, Save the Children dans la mise en œuvre du projet AFIA a réhabilité 15 centres dont 6 centres du MASEF, 6 de AFCF (Association Femmes Cheffe de Famille), un centre de l’OMN (Organisation des Migrants de Nouadhibou) et de l’AEDM (Association Enfance et Développement en Mauritanie) à Nouadhibou ainsi qu’un centre de l’AMSME (Association Mauritanienne pour la Santé de la Mère et de l’Enfant) à Nouakchott.

A noter que ces centres réhabilités permettront une prise en charge des enfants conforme aux normes internationales et d’assurer aux enfants un environnement protecteur et adapté à leur développement.

Le Quotidien de Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2550

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • a.bennan (H) 19/07/2019 14:33 X

    Mais il s'impose aussi et dans des brefs délais, de renvoyer les milliers d'enfants et d'adolescents des pays subSahariens qu'ils font traverser le fleuve-frontiere en toutes clandestinité.Ce sont justement ces adolescents étrangers dont les "parents"crient sur tous les toits pour les ingérer illégalement dans notre chere et tres efficace Biometrie pour en faire de faux citoyens et automatiquement récupérés enfin l'objectif des flams senegalais.