18-07-2019 18:20 - Le vice-président américain appelle la Mauritanie à respecter la liberté de croyance

Le vice-président américain appelle la Mauritanie à respecter la liberté de croyance

Sahara Médias - Le vice-président américain Mike Pince a appelé jeudi la Mauritanie à respecter les libertés de croyance et de religion, demandant la libération de tous les détenus pour des croyances religieuses.

Le vice-président américain a demandé à l’Arabie Saoudite, la Mauritanie, l’Erythrée et le Pakistan de libérer toutes les personnes détenues pour des croyances religieuses, affirmant que le peuple américain se glorifie des libertés religieuses.

La Mauritanie avait entrepris ces derniers jours de nouvelles mesures pour la libération de l’auteur des écrits blasphématoires, Mohamed Cheikh O. M’Mkhaitir.

Dans ce cadre le président mauritanien Mohamed O. Abdel Aziz avait rencontré des Oulémas et Imams pour trouver une issue à ce problème, et un repenti de l’intéressé avait été diffusé par la télévision officielle mauritanienne.

Le tribunal de première instance de la ville de Nouadhibou avait condamné O. Mkhaitir à la peine capitale mais la cour d’appel avait requalifié les faits en hérésie et a accepté de considérer son repenti.

Une décision confirmée en appel par la cour suprême, ce qui consacre la libération de l’intéressé après son repenti.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2371

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Belphegor (H) 19/07/2019 18:41 X

    @Bennan Les souverains Émiratis et Saoudiens devant lesquels tu pourrais t'agenouiller sont aussi les meilleurs alliés des États Unis et d'Israël dans la région et font partie de la coalition responsable de la guerre meurtrière chez nos frères du Yémen.

  • lass77 (H) 19/07/2019 17:57 X

    Mr Pence, vous avez mal noté vos remarques sur la Mauritanie. Il n'ya pas de probleme de religions en Mauritanie et entre Mauritaniens, dans ce pays il y'a un probleme de cohabitation et des droits humains à cause de la tyrannie de la minorité sur la majorité avec la complicité de la France.Votre ambassadeur peut en témoigner au lieu de nous inventer des insanités.

  • a.bennan (H) 19/07/2019 14:50 X

    De quoi donc je me mele: les usa eux et leurs leaders qui ne respectent rien ni personne....un pays détestable appelant à toutes les déstabilisations dans le monde.Et dont Israel est sa main armée.

  • Belphegor (H) 18/07/2019 21:05 X

    La "liberté religieuse" dans l'entendement occidental c'est la désacralisation du sacré, la liberté de blasphemer à outrance et la caution des pires abominations de leur société actuelle comme la promotion ostentatoire des lesbiennes et homosexuels pour ne citer que ceux là tellement la liste est longue. Nous n'en voulons pas...Prenons garde à ne pas ouvrir la boîte de Pandore malgré nos divergences politiques.