19-07-2019 10:50 - "Notre reconnaissance du futur pouvoir dépendra des discussions….", dixit BDA

Tawary - Le candidat malheureux à la présidentielle du samedi 22 juin dernier, Monsieur Biram Dah Ould Abeid a lors d’une émission en direct sur la Chaine privée, Sahel TV, précisé que « la reconnaissance de l’opposition du futur pouvoir dépendra des discussions qui seront entretenues ».

Des discussions sur tous les problèmes entre autres l’unité nationale, de l’enseignement, la santé, l’Etat civil, la refonte de la Céni, la situation politique, la gestion des ressources, la situation générale du pays…, selon ses propos.

"Seul un dialogue positif et juste entre les autorités et l'opposition va favoriser une cohabitation politique qui donnera naissance à une réflexion sur tous les problèmes qui seront répertoriés", martèle le député Biram.

Venu deuxième après le président nouvellement élu, Monsieur Mohamed Ould Ghazwnai, Biram, précise que les résultats annoncés par la Céni et confirmés par le Conseil constitutionnel ne reflètent en aucun cas la réalité des faits.

S’agissant de son avenir politique, le leader du mouvement IRA restera au sein du parti Sawab en attendant la création d’un parti.

« Je souhaite d'abord que le parti Sawab s’ouvre davantage pour accueillir la coalition qui m'a soutenue pendant l’élection présidentielle. En attendant de lancer les jalons d’une formation politique qui va accueillir les masses populaires convaincues par son programme et sa déclaration générale. Le parti sera une solution aux rudes épreuves dont souffrent les mauritaniens », annonça Biram.

Répondant à une question relative à ses participations aux élections législatives et présidentielles, il a dit qu’il n’est pas de nature boycottiste. C’est la participation active aux scrutins qui permet de pouvoir gagner du terrain, de drainer les foules et de s'approcher des populations ,tonne Biram.

Concernant son arrivée au parti Sawab, il a dit qu’elle était mal vue par certains qui l’ont qualifié de « traitre ». Mais, enfin, ils ont vu et su le contraire (...).

Quant à ses rapports avec la CVE, il a affirmé qu’il y a dans cette coalition « des personnes qui ne l’aiment pas et même le détestent ».

A propos de la marché de contestation du 24 juin qui a été annulée. Il a répondu que les quatre candidats de l'opposition ont préféré d'éviter le choc. Cependant, les militants étaient au rendez-vous et prêts à descendre dans la rue, ajoute-t-il.

Au terme de cet entretien avec les confrères Ahmed El Bou et Bakary Guèye, l’opposant Biram, a signalé que la situation du pays n’est bonne parce qu’il y a des fautes qui méritent d’être corrigées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3810

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • moreandmore (H) 21/07/2019 07:55 X

    Plus Aziz gesticule pour ne pas être oublié (tournée d'adieu) et s'efforce de marquer durablement son empreinte (lancement de nombreux projets qu'il compte suivre), plus il éclipse Ghazwani et réduit les possibilités d'action du nouveau président. Il faut rappeler à Aziz qu'il n'a pas été élu pour un 3ème mandat consécutif et que les prochaines élections présidentielles ne lui permettront peut être pas de récupérer ce pouvoir qu'il croit acquis car le contexte politique aura certainement changé, l'opposition et le peuple n'accepteront pas la mascarade électorale qu'il a organisée cette année pour placer son ombre à la plus haute fonction.

  • Marrakech (F) 19/07/2019 20:09 X

    Aziz/Ghazwani ne pourront pas longtemps ignorer la contestation manifestée par un vote massif pour les candidats de l'opposition, vote masqué par la manipulation des voix en faveur du candidat du pouvoir !

  • clean clean (H) 19/07/2019 17:09 X

    Je partage le contenu du précédent commentaire. Biram est véritablement le vrai vainqueur de cette élection présidentielle volée de la manière la plus abjecte par le régime totalitaire en place. Ces militaires dépourvus de cervelles qui n'ont pas fini de mettre le pays dans un désastre sur tous les plans, économique, social, éducatif, unité nationale, sanitaire

  • Marrakech (F) 19/07/2019 15:07 X

    Cessez de qualifier Biram de candidat malheureux puisqu'il est le vrai gagnant de ces élections !