19-07-2019 18:00 - Mauritanie : excédent de 130 millions de dollars du budget national

Mauritanie : excédent de 130 millions de dollars du budget national

Journal de Brazza - Le budget 2018 de la Mauritanie a dégagé un excédent global de 4,8 milliards d’ouguiyas (130 millions de dollars), a déclaré, lundi soir à Nouakchott, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du budget, Mohamed Ould Kembou.

Les recettes du pays, pendant cette même année 2018, ont atteint 56 milliards d’ouguiyas (1,5 milliard de dollars), a ajouté le ministre, lors d’un point de presse axé sur le projet de loi portant règlement définitif du budget de l’Etat 2018 qui vient d’être approuvé en Conseil des ministres.

Il a par ailleurs souligné que le niveau de recettes atteint en 2018 correspond à une augmentation de 14% par rapport à l’année 2017.

Pour ce qui est des dépenses, le ministre a indiqué qu’elles se sont fixées au seuil de 52 milliards d’ouguiyas (1,4 milliard de dollars), soit un taux d’exécution de 74,96%.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3698

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Thiedo56 (H) 21/07/2019 02:46 X

    J'ai envi même de pleurer pour ces mensonge, vous peinez a payez vos fonctionnaires, l'avancement des enseignants qui est placé au placard des oubliettes et vous vous permettez de prononcer le mot《excédent 》. Le ridicule ne tue pas dans ce pays aux mille généraux.

  • moreandmore (H) 20/07/2019 18:50 X

    Fake news !

  • Baalel (H) 20/07/2019 16:32 X

    Vraiment c'est très redicule de parler l'excédent budgétaire de l'année 2018 alors que nombreux fonctionnaires sont dans les besoins avec à la clé des avancements bloqués dans l'enseignement et aussi certains fonctionnaires qui n'ont perçu leurs mois voire une année. Et le pouvoir d'achat est le plus bas de la sous region. Il y a quoi de se poser de questions profondes sur ce qui semble être une fuite en avant.

  • ziglama (H) 19/07/2019 21:38 X

    ce pays est bati sur le mensonge,l´embellissement des informations,et les faux bilans aucune credibilite´.Rien de serieux c´est la mentalite´c´est l´education du mauritanien

  • Marrakech (F) 19/07/2019 20:12 X

    C'est une blague ?

  • Ibadou (H) 19/07/2019 18:19 X

    Un excèdent de 130 millions de dollars, on a envie de dire sans blague monsieur le ministre ! Et les prix qui flambent ? Et ces travailleurs presque pas payé avec des salaires de misères ? Et ces personnels de santé qui attendent le nouveau président pour être en grève, parce les accords n'ont été respectés faute d'argent ? Et..... ?????