20-07-2019 19:30 - Une quinzaine de Maliens expulsés de Mauritanie

Une quinzaine de Maliens expulsés de Mauritanie

Apanews - Une quinzaine de ressortissants maliens ont été expulsés par les autorités mauritaniennes au cours de ces derniers jours, a-t-on appris de source sécuritaire samedi à Nouakchott.

Ces personnes entrées au pays de manière illégale ont été arrêtées par des patrouilles de la police dans la capitale mauritanienne, a précisé la même source. Elles ont été conduites à la frontière dans un bus relevant de la Direction de la sûreté.

Les autorités mauritaniennes avaient commencé à expulser les étrangers en situation irrégulière après les évènements consécutifs à l’élection présidentielle du 22 juin 2019.

Des centaines de manifestants sont sortis dans les rues de Nouakchott, Nouadhibou et d’autres villes du pays pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme une « fraude systématique » pratiquée lors du scrutin.

Les forces de l’ordre ont arrêté plusieurs d’entre eux dont des Maliens, des Sénégalais et des Gambiens.

Le ministère des Affaires étrangères mauritanien avait convoqué les ambassadeurs de ces trois pays pour leur signifier le caractère intolérable des pratiques de leurs concitoyens.

MOO/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 5
Lus : 7045

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Marrakech (F) 22/07/2019 22:03 X

    Les étrangers ont -ils toujours tort ?

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 21/07/2019 12:33 X

    Les étrangers qui commettent une infraction en Mauritanie s'exposent non seulement aux peines prévues par la loi pour cette infraction, mais peuvent également être renvoyés dans leur pays d'origine, à la suite d'un arrêté d'expulsion ou d'une peine d'interdiction du territoire. Un étranger aussi qui ne peut justifier d'être entré de manière régulière, il est automatiquement renvoyé de force dans son pays. VIVE AZIZ, VIVE GHAZOUANY et VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • Mohamedene (H) 20/07/2019 23:07 X

    Il faut mesurer ces propos constitués de mensonges. Les expulsions des maliens ont commencé avant les élections, pour répondre à une demande de UE qui adopte la Mauritanie comme premier filtre de l'immigration vers l'Europe moyennant une bonne énumération. Et puis il faut rectifier en disant que aucun étranger n'a manifesté, ceux qui sont arrêtés ont été cueilli aux balcons, sur les étages et devant leur maisons au 5quieme leur seul tord c'est d'avoir huer les forces de l'ordre. Ils étaient une aubaine pour l'autorité qui vite transformé les événements d'après élections en troubles ethniques cordes sensibles en Mauritanie.

  • MauritanieEtFiere (H) 20/07/2019 20:21 X

    Vu le titre j'ai l'impression que c'est un scandale alors que c'est tout à fait normal et ceux qui sont contre sont les personnes de mauvaises fois. Entre dans le pays de manière illégale mérite l’expulsion sans arrangement, Merci la police !

  • Esprit Critique (H) 20/07/2019 19:51 X

    Ces expulsion devraient faire plaisir a @Bennan et @Medabdul qui deteste voir des africains en Mauritanie