21-07-2019 18:00 - CAN 2019 : Riyad Mahrez interdit d’entrée en Égypte ?

CAN 2019 : Riyad Mahrez interdit d’entrée en Égypte ?

Observ'Algerie - L’avocat égyptien Samir Sabri a révélé, le samedi 20 juillet 2019, avoir soumis une demande officielle auprès du procureur général pour inclure le nom du joueur algérien Riyad Mahrez sur la liste des personnes interdites d’entée sur le territoire égyptien.

Ce dernier avait, en effet, « ignoré » le Premier ministre égyptien Moustafa Madbouli. Après avoir souligné tous les efforts fournis par l’Égypte lors de l’organisation de la CAN 2019, l’avocat Samir Sabri s’est dit surpris du geste du capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez.

En effet, Me Sabri a accusé Riyad Mahrez d’avoir délibérément ignoré le Premier ministre égyptien, qualifiant d’insultant le fait que le capitaine de l’Algérie n’ait pas serré la main de Moustafa Madbouli lors de la cérémonie de la remise des médailles de la CAN 2019.

Me Samir Sabri a également affirmé que l’incident avait suscité le mécontentement de la société égyptienne. Il a donc exigé au procureur général de « soumettre une demande au ministère des Affaires étrangères afin d’inclure le nom du joueur de football algérien Riyad Mahrez sur la liste des personnes interdites d’entrée sur le territoire égyptien ».

Riyad Mahrez suscite la colère des Égyptiens

Par ailleurs, la vidéo de Riyad Mahrez a été relayée par plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux. La plupart de ces derniers n’a pas manqué de pointer du doigt le geste de l’international algérien. Les Égyptiens ont jugé insultant que Mahrez ait « ignoré » la poignée de main du Premier ministre Moustafa Madbouli, ainsi que du ministre de la Jeunesse et des Sports égyptien, Ashraf Sobhy, lors de la cérémonie de remise des prix qui a suivi le match opposant les Fennecs au Sénégal.

Rappelons que le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi était absent lors de la finale de la CAN 2019. Une grande première pour une finale de Coupe d’Afrique des nations. Al-Sissi avait chargé le Premier ministre Moustafa Madbouli de le remplacer. Notons aussi que le président intérimaire algérien Abdelkader Bensalah était au stade du Caire à l’occasion de cette finale remportée par l’Algérie.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Observ'Algerie
Commentaires : 6
Lus : 7828

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mystere1 (F) 23/07/2019 11:02 X

    Bien fait pour ce capitaine hautain, il y a des manières civilisées quand même, si le président Sissi n’est pas venu, il a représenté son PM, ainsi ce mahrez aurait pû être attentif, son geste lui a couté cher et enregistré dans l’histoire du football africain, comme lors du coupe du monde, le geste de Zidane comme coup de tête sur l’italien materazzi, et c’est enregistré dans l’histoire, n’importe quelle attitude bonne comme mauvaise par exemple d’une célébrité quelquonque peut faire du buzz mondial et inoubliable dans l’histoire du monde.

  • Thiapato99 (H) 23/07/2019 00:31 X

    ASSOCIATION MAIN PROPRE;hahahaha t es revenu,t as toujours dit que Aziz ne partira pas et il restera président,mentir c est haram,un bon musulman ne ment pas,je me pose la question est ce que dans ta petite cervelle que tu sais que tu vas mourir un jour,tu répondra de tes mensonges.oh ses musulmans.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 22/07/2019 12:37 X

    C’est un vrai n'importe quoi et une fois de plus la diplomatie égyptienne marche à reculons. Riyad Mahrez n'a rien fait pour mériter cette interdiction de séjour en Egypte par le gouvernement égyptien. Honte à l’Egypte. VIVE AZIZ, VIVE GHAZOUANY et VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • Cur6ell (H) 22/07/2019 11:47 X

    On s'attarde toujours sur des futilités.Il est tout simplement pressé et ému et certainement pas pour d'autres calculs.one two three viva algeria.viva senegalia also qui n'a pas démérité. .

  • ikslebart (H) 22/07/2019 10:46 X

    Mal élevés (***). Cherchent à se faire remarquer à tout prix. la Fifa doit l'interdire d'entrer dans un terrain de foot.

  • analagjar (H) 21/07/2019 18:45 X

    Complétement aberrant comme réaction égyptienne... Tous ceux qui ont vu le match ont bien vu que Mahrez était très ému et concentré sur la remise de la coupe ...Après avoir salué presque machinalement le president de la Fifa et son président ( qu'il connait) ,il s'est vu tout de suite remettre la coupe et il est parti aussitôt parti partager sa joie avec ses coéquipiers...Nous mm téléspectateurs ne connaissons pas le visage du Premier ministre égyptien et n'étions pas du tout intéressés par les salamalecs du protocole mais étions plutôt impatients de voir les héros du jour brandir la coupe avec toutes les émotions que l'on a partagé avec eux...