23-07-2019 23:15 - Des ouvriers de la SNIM reprennent le travail

Des ouvriers de la SNIM reprennent le travail

Nord Info - Les ouvriers, un groupe de sept (7) travailleurs en poste dans le secteur 554 à Galb El Ghain, ont repris le travail ce mardi 23 juillet après avoir réglé le contentieux avec leur chef de service.

Ces ouvriers de la gare ont décidé d’arrêter de travailler voire d’élargir le problème aux autres secteurs de la mine suite à l’amputation d’une journée de leur mois de salaire. Les ouvriers ont protesté contre ce dégrèvement illégal en décidant d’arrêter le travail le lundi 22 juillet.

Le chef service aurait donné l’ordre au chauffeur du bus qui amenait ces ouvriers à leur poste de partir même sans eux alors qu’ils s’apprêtaient à acheter quelques besoins dans une boutique de la place.

C’est ce jour-là, un samedi 20 juillet, que le chef service a amputé du salaire des 7 travailleurs en poste de soirée, 13 heures à minuit, à la gare. Les ouvriers ont repris le travail ce mardi après avoir eu la promesse ferme de leur chef service de régler ce jour amputé sur le mois de salaire prochain.

Donc, plus de peur que de mal car le secteur de la gare ou 554 est le poumon de la SNIM à Zouérate car c’est lui remplit les wagons en minerai de fer acheminé vers la ville de Nouadhibou par voie ferroviaire à 640 km plus loin.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 4417

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 23/07/2019 23:45 X

    Nous sommes convaincus que des crimes économiques ont été commis à la SNIM. Les cadres de la SNIM que nous accusons aujourd'hui étaient chargé de protéger l'intérêt public et ont sciemment rompu cette confiance, ils ont bafoué toutes les règles d'attribution des marchés et commis des abus de pouvoir pour s'assurer du succès de leur combine ; Ce sont eux qui ont pillé la SNIM. Nous attendons avec fermeté la réaction de l’IGE et de La police chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers sur ces scandales qui ont secoué la SNIM depuis 1984 jusqu'à aujourd’hui. Le Président Mohamed Ould abdel AZIZ doit savoir que La SNIM a été touché par plusieurs scandales de corruption ces dernières années, qui ont vu malheureusement la disparition de plusieurs centaines de millions de dollars d'argent public. l'IGE doit débarquer d'urgence à la SNIM LE COMMISSAIRE DE police chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers doit également débarquer à la SNIM. VIVE AZIZ, VIVE GHAZOUANY et VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE