25-07-2019 23:54 - Séries de sinistres en haute mer : 80 marins dont des mauritaniens sauvés d'un bateau de pêche en feu

Séries de sinistres en haute mer : 80 marins dont des mauritaniens sauvés d'un bateau de pêche en feu

Un navire de pêche IVAN GOLUBETS long de 104m a été entièrement détruit par un incendie au large des côtes mauritaniennes.

Peu après 4h du matin de lundi 22 Juillet, des bateaux de pêche de la flotte nationale mauritanienne croisant dans les environs, ont été alertés par des fusées de détresse. Ces signaux provenaient de l'équipage du bateau en proie aux flammes. Immédiatement, les bateaux sont allés porter assistance à l'équipage, et ont pu récupérer 80 marins dont des mauritaniens et des ukrainiens. On déplore un mort.

Selon les premiers éléments recueillis par CRIDEM, le feu aurait pris dans la salle des machines, mais l'origine exacte du sinistre reste inconnue.

Le navire de pêche et de congélation a fini par couler au cours des tentatives de remorquage. Selon des sources recueillies par CRIDEM, toutes les mesures de protection de l'environnement marin ont été prises par les autorités.

Des équipes spéciales sont venues d'Europe pour circonscrire les dégâts, pomper le mazout contenu dans le bateau. Des séances de travail ont réuni experts mauritaniens, armateurs et consignataires du bateau.

©CRIDEM / (25 Juillet 2019)





Commentaires : 0
Lus : 35569

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)