02-08-2019 20:16 - Mauritanie: Le ministre des affaires islamiques exhorte les missions en charge du pèlerinage à faire réussir la saison

Mauritanie:  Le ministre des affaires islamiques exhorte les missions en charge du pèlerinage à faire réussir la saison

AMI - M. Ahmed Ould Ahel Daoud, ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, chef de la mission officielle en charge du pèlerinage a présidé vendredi une réunion des responsables des missions scientifique, médicale et d’information accompagnant les pèlerins.

La réunion a abordé l’évaluation de la 1ère phase portant sur l’arrivée des contingents des pèlerins à Médine et leur séjour d’une part et le passage en revue des mesures à prendre pour la prochaine phase ayant trait à la prise en charge des départs des pèlerins pour la Mecque et leur séjour dans cette ville sainte ainsi que leur transport vers La Mecque et l’offre des services dont ils ont besoin de l’autre dans cette cité.

La réunion, qui s’est déroulée en présence du directeur du "Haj" et de la "Oumra", M. Mohamed El Mokhtar Ould Msey-id, a abordé également un autre point à savoir les leçons à tirer de l’expérience de l’année écoulée et les moyens permettant de les transcender.

Le ministre a exhorté les différents staffs participant à la réunion à s’appliquer pour assurer la réussite de la saison du pèlerinage et à entourer les "hajij" de tous les soins nécessaires à commencer par la multiplication des exposés théoriques et pratiques sur la façon de s’acquitter de ses obligations religieuses.

Notons que nos pèlerins poursuivent les 40 prières dans la ville sainte de Médine dans la Mosquée su Prophète (Paix et Salut sur Lui) et le premier contingent d’entre eux se prépare pour aller à la Mecque pour s’acquitter du Haj.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 13183

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)