13-08-2019 16:33 - Mauritanie : Les représentants de l’AN absents à la Mosquée Ibn Abass pour la prière de la fête

Mauritanie : Les représentants de l’AN absents à la Mosquée Ibn Abass pour la prière de la fête

Tawary - Les principaux représentants de l’assemblée nationale ont brillé, ce lundi 12 Août, par leur absence à la prière de l’Aid Adha, à laquelle a assisté le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani à la Mosquée Ibn Abass au centre de Nouakchott.

Les membres du gouvernement, le président du conseil constitutionnel, le chef de file de l’opposition démocratique, les membres du corps diplomatique Islamique, d’importantes personnalités, les autorités administratives et municipales du Ksar et un nombre important de fidèles ont y assisté.

Selon des sources, le président de l’Assemblée nationale et le premier vice-président se trouvaient ce jour-là, hors de la capitale Nouakchott.

Dans les différentes éditions de la Chaine de télévision nationale, El Mouritaniya, leurs titres n'ont pas été cités parmi les présents.

Cette absence a vivement suscité de vives interrogations au sein de l’opinion nationale, étant donné que les deux hommes sont membres du principal parti qui dirige la majorité à l’assemblée nationale depuis les élections de septembre dernier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1797

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • a.bennan (H) 14/08/2019 00:41 X

    Qu'est ce que c'est que cette connerie encore: personne n'est obligé de prier en compagnie du President!!!

  • pannel (H) 13/08/2019 21:37 X

    Une pétition a été lancée ce jour pour que l'assemblée nationale soit dissoute et que des députés dignes de la confiance du peuple soient élus.Une lettre est également au Président de la république, pour demander cela.

  • bleil (H) 13/08/2019 16:49 X

    Ils ont peut être changé de religion, l'apostasie n'est plus criminalisée chez nous alors bonjour les vestes portées à l'envers ...

  • bleil (H) 13/08/2019 16:39 X

    Cette chambre forte de la zizanie devra être dissoute dés que possible pour redonner confiance aux citoyens dans leurs élus et dans la vie démocratique du pays, en renforçant notamment la transparence dans l'élection et mettre un terme à des pratiques qui ne sont plus tolérables …