18-08-2019 22:16 - Le ministre de l’Intérieur reçoit le groupe parlementaire de la vallée (Communiqué)

Le ministre de l’Intérieur reçoit le groupe parlementaire de la vallée (Communiqué)

Le Quotidien de Nouakchott - Le Groupe Parlementaire de la Vallée a été reçu à sa demande par son Excellence Monsieur Mohamed Salem Ould Merzoug, Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Le Groupe qui est constitué des Députés des quatre régions du Fleuve (Trarza, Brakna, Gorgol et Guidimakha) a été crée au mois de mars 2019, et compte plus de quarante (40) Députés appartenant à plusieurs formations politiques.

Le Groupe se félicite du climat qui a prévalu lors des échanges entre Monsieur le Ministre et les Honorables Députés. L’entretien a porté sur plusieurs sujets d’intérêt national et particulièrement ceux spécifiques à la Vallée.

Tout en félicitant Monsieur le Ministre pour la clarté de son exposé, et les propos rassurants qu’il a tenu, le Groupe Parlementaire de la Vallée exprime son soutien indéfectible à son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani, Président de la République et à son Gouvernement.

Nouakchott, le 18 Août 2019

Pour les Parlementaires de la Vallée

Le Député Sidney Sokhona





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 6319

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • lass77 (H) 19/08/2019 21:03 X

    C'est triste de lire ici des appellations incongrues. Qu'est cela veut dire un groupe parlementaire de la vallée?comme si la Vallée est un parti politique. C'est la Mauritanie !

  • medabdul (H) 19/08/2019 18:59 X

    @ habouss SINCÈREMENT TU AS RAISON.des misérables tètes de phacochères doivent être balayées.

  • habouss (H) 19/08/2019 01:02 X

    Tant mieux la chèvre doit ménager le choux, et des têtes comme celle sur cette photo n'ont plus rien à foutre en dehors de la mare aux phacochères, d'où la nécessité de les avoir à l'œil !

  • boubou_kibili (H) 18/08/2019 23:56 X

    C'est encore quoi cette reunion bidon pour feliciter le PR ? Vous etes tous de l'Union Pour Rien (UPR) et sensés avoir soutenus Gazouani. Non ils ont la frousse et cherchent encore à seduire le PR par l'intermdiaire du MID pour encore rester à leurs places ces incompétents et griots à qui veut les ecoutrer et leur lancer quelques subsides qui dont celui en tout cas dans cette photo ont perdu tous les présidents par leurs mensonges. C'est l'incompétence qui veut garder leurs postes. Quels vampires et gabagstes. ils osent parler au nom des populations du fleuve ces gens là? Quel toupet!!!.

  • cccom (H) 18/08/2019 22:59 X

    Le potentiel hydrique du Fleuve est détourné au Delta pour l'engraissage des phacochéres..... La Mauritanie s'était endettée dans les années 80 dans le cadre de l'OMVS pour maîtriser la construction de la Digue Rive droite et implanté 8 ouvrages vannés ayant un débit total de 204 m3/s soit plus 6 milliards m3/an aptes comme vous savez autant que moi à irriguer à raison de 6.000 m3/ha 1.000.000 ha pouvant produire en 2 campagnes sur les 60.000 ha 600.000t de riz et 600.000t de pailles (aliments de bétail) équivalent à 2 fois les besoins alimentaires (populations et bétail). Le hic est que les 60.000ha de terres alluvionnaires irrigables par gravité ont été "captés dans le noir" en 90 par les ONGs internationales et fonctionaires douteux par décret en dépit des écrits techniques du Ministre de l'hydraulique et économiques du Maire de Keur Masséne ( archives disponibles) pour engraisser les phacochéres et oiseaux européens en transit vers l'Afrique du Sud du bas Delta du pays. je martéle (et disposé vous éclairer plus en détail) que si l'Etat et en particulier le Ministre de l'Intérieur ( principale force de contraignante juridique actuelle vis à vis des Conseils Régionaux) autorise l'initiative des Conseils Régionaux par action FRD en partenariat avec les APE dans l'Education et l'alimentaire à la lumiére de mes expériences de terrain, le pays décolera par l'Education d'excellence gratuite en assurant un bénéfice de 50 milliards UM/an et en produisant 2 fois ses besoins alimentaires du pays. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr