21-08-2019 00:00 - Mauritanie: Des membres du gouvernement visitent le port de Tanit

Mauritanie: Des membres du gouvernement visitent le port de Tanit

AMI - Des membres du gouvernement ont visité, mardi,le port de Tanit relevant de la wilaya de l’Inchiri pours’enquérir des obstacles dont il fait face et leur trouver les solutions appropriées.

Il s’agit des ministres des pêches et de l’économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, de pétrole, des mines et de l’énergie, Mohamed Ould Abdel Vatah et de l’équipement et des transports, M. MohamedouAhmedou M’Haimid.

Sur place, les ministres ont été édifiés sur le fonctionnement des différents services du port par son directeur général, M. Mohamed Ould Ahmed Mahmoud Ould Soueid’Ahmed.

Ils ont précisé, au cours d’une réunion avec l’administration du port et les autorités et élus de l’Inchiri, que leur visite s’inscrit dans la mise en des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani et du Premier ministre, Monsieur Ismaël Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya.

La rencontre a été l’occasion pour le directeur général de faire la présentation de son établissement qui a nécessité un financement du budget de l’Etat de 28 milliards d’Ouguiyas MRO.

Il a ajouté qu’il est en mesure d’assurer l’accostage de 400 pirogues de petite et moyenne taille. Au sujet de ses composantes, le directeur a précisé que le port comprend des quais pour le chargement et le déchargement, des chambres de froid et de stockage, des réseaux d’eau et d’assainissement ainsi qu’une citée pour l’hébergement des pêcheurs artisanaux.

Il possède également, dit-il, un marché de poisson bâtit sur une superficie de 1740 m2, une centrale de production d’électricité d’une capacité de 3000 kilowatts et une station pour le dessalement des eaux de mer d’une capacité de 1000 m3 ainsi que tous les autres services essentiels pour l’exercice de la pêche artisanale.

La délégation ministérielle était accompagnée de la secrétaire générale du ministère des pêches et de l’économie maritime et d’autres responsables du secteur.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2811

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)