20-08-2019 21:00 - La famille de l'avocat Cheikh Ould Hormatallah écrit au président Ghazouani

La famille de l'avocat Cheikh Ould Hormatallah écrit au président Ghazouani

Al-akhbar – Les parents de l’avocat feu Cheikh Ould Hormatallah, décédé depuis deux ans, des suites d’une balle reçue dans la tête, ont adressé une lettre au Président Mohamed Ould Ghazouani, dans laquelle, ils sollicitent auprès de Son Excellence la réouverture de l’instruction sur les circonstances de la mort du défunt.

Cet incident repose sur une idée principale privilégiant l’hypothèse de suicide de l’avocat, avec l’exclusion de toute autre version contraire.

Alors que la police et le parquet général trouvent que le défunt s’est suicidé, "des témoins qui se sont rendus sur le lieu du crime, des médecins et la logique créditent l’hypothèse d’un crime patent", souligne la famille dans son courrier adressé au Chef de l’Etat.

La lettre, cosignée au nom de la famille du défunt par le Professeur universitaire Moussa Ould Hormatallah et le député Mohamed Khames Ould Sidi Abdallah, contient des témoignages faits par des personnes qui ont examiné le lieu de l'incident ainsi que de nouvelles preuves qui devraient être en rapport avec le dossier, apprend-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem

أسرة محامٍ متوفى: نلتمس من الرئيس تعليمات لاستئناف التحقيق





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2951

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)