08-09-2019 00:00 - Le gouvernement décide de lancer les programmes "Cheila" et "Dari" puis de promouvoir "Takaful"

Le gouvernement décide de lancer les programmes

Adrar-Info - Le Premier ministre Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidya a annoncé le lancement d’un programme de solidarité en faveur des communautés pauvres baptisé «Cheila» (assistance), dont la mission est d’intervenir dans les régions les plus pauvres, et surtout dans les Adwabas (villages des descendants d’anciens esclaves ).

En fournissant des services intégrés tels que l’éducation, la santé, le logement, la disponibilité de l’eau et de l’agriculture, la mécanisation agricole partielle et la microfinance.

Par ailleurs, les résidents des quartiers fragiles bénéficieront également d’un autre programme appelé «Dari» ( ma maison ) destiné à fournir un logement économique aux pauvres.

Le Premier ministre s’est engagé à augmenter les transferts de programmes Takaful (Solidarité sociale) de 1 500 à 3 600 nouveaux transferts, chaque trimestre.

Il a confirmé la création d’une nouvelle institution à cette fin, financée à hauteur de 20 milliards d’Ouguiyas nouveaux.

Source : http://zahraa.mr/node/21207

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2070

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 12/09/2019 20:47 X

    Il faut que toutes familles sans revenus mensuels puissent beneficier des ces allocations or c'est mal parti avec des telles méthodes où je vois qu'une sélection.

  • boubou_kibili (H) 08/09/2019 13:27 X

    J'espere que la nouvelle institution ne sera pas à l'image de l'agence Tadamoune et de ses dirirgeants qui ont echoué sur toute la ligne avec des elephants blancs (ecole et infrastructures ) qui coutent des yeux à la tête alors que les populations soient disants beneficiaires n'ont pas le minimum vital.....Mr le PM il faut tout nettoyer Hamdi et ses gars...

  • cccom (H) 08/09/2019 09:46 X

    Je martelle sur ma page face book au nouveau Gouvernement l'opportunité de généraliser gratuitement aux Régions par les Conseils Régionaux mes 2 initiatives de 95 à Maaden d'enseignement intensif réducteur des coûts et cursus de 3/4 créateur d'une Economie du Budget de 250 milliards UM en 5 ans et celle de 84 au Delta créatrice immédiatement de 500.000 tonnes de riz à 50% moins chers que la concurrence mondiale et autant d'aliments de bétail, toujours gratuits. Je déplore l'indifférence du Gouvernement à mes propos et sa fuite en avant dans des dépenses populistes qui intensifiéront les crises de l'Education, de l'emploi, de l'alimentaire et maintiendront la pauvreté et dépendance et surendettement. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • Marrakech (F) 08/09/2019 08:03 X

    Espérons que les actes suivront rapidement le discours !