10-09-2019 13:12 - Réunion des délégués de la "Snim" avec Ould Djay : l'ADG révèle son intention de "réduire les dépenses"

Réunion des délégués de la

Adrar-Info - Le nouveau directeur de la société « SNIM », Mokhtar Ould Djay, a tenu, lundi, une réunion avec les délégués du personnel de la Snim, sur laquelle il a été nommé, il y a une semaine, au milieu d’un débat controversé concernant sa nomination.

Selon les fuites émanant de cette réunion, Ould Djay aurait écouté les délégués du personnel qui lui ont soumis leurs revendications et leurs problèmes.

Il s’est engagé à améliorer les conditions des travailleurs subalternes, dans un premier temps et à améliorer la qualité de la production, afin que l’entreprise soit concurrentielle sur les marchés internationaux.

Ould Djay s’est également engagé à réduire les coûts de production, à revoir l’achat de matériel et outils inutiles et à réformer l’ administration de l’entreprise. « La réforme de l’administration qui me concerne sera visible», a-t-il déclaré.

Source : http://meyadin.net/node/15881

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1671

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Marrakech (F) 11/09/2019 07:25 X

    Il faut, en priorité, réduire les dépenses du directeur général !

  • Hamady Barry (H) 10/09/2019 18:50 X

    Association main propre, ayez honte de dire ces bêtises. Ould Njay fait partie des pilleurs de nos ressources. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 10/09/2019 18:03 X

    Le nouvel ADG a parfaitement raison de vouloir reformer l’administration, car nous avons vu tous dans le passé tous les échecs subis dans les actions consistant à vouloir reformer cette société. Il y a eu échec parce qu’on a confié le bistouri au maçon, la craie au plombier, le rabot à l’économiste, la houe au cordonnier… La liste est longue et, dans tous les départements et services, Il est temps de replacer l’Homme qu’il faut à la place qu’il faut. VIVE GHAZOUANY et VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 10/09/2019 17:25 X

    Moctar Ould N’djay le nouveau patron de la SNIM est excellent et bosseur, que ce soit sous aziz ou ghazouani , un soutien de poids ! Il a montré qu’il est le meilleure ministre des finances que la mauritanie ait connu, mieux encore: il est l’un des meilleurs cadres de ce pays, de plus, et c'est la un point capital, Moctar Ould N’djay est apprécié par les institutions financières internationales pour son écoute, sa simplicité et son efficacité. On ne change pas une équipe qui gagne! VIVE GHAZOUANY et VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE

  • cccom (H) 10/09/2019 14:24 X

    Mon message de Nouadhibou:Les mines de fer de Cuivre et d'Or s'épuisent en enrichissant les pays riches, je prie le nouveau Gouvernement de penser à engager l'initiative d'Education et de productions agricoles objet de mes 41 lettres ouvertes l'ancien et nouveau Gouvernement la tranformation immédiate des vastes espaces des Wilayas du Nord et Sud d'un rayon de 500km devenus du fait du rechauffement de la terre aptes a la culture du palmier et ses 3 cieux agricoles ombragés( légumes, céréales et fruits) en forêts d'Amazonie par l'achat d'une ou plusieurs usines de dessalement analogues celle d'Agadir(Maroc) pour créer un revenu durable l'ha 20 fois supérieur l'ha du riz. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • kadimapur (H) 10/09/2019 13:37 X

    Bien vu!!!la réduction des dépenses superflues est toujours une priorité en matière de saine gestion...Il n y a qu à voir comment se sont enrichis de manière indécente la plupart des directeurs et autres chefs de service achats de cette entreprise...Il faudrait désormais se focaliser surtout sur les dépenses difficiles à controler car faites sur des produits qui ne laissent pas de trace(explosifs, carburant...)..Des manuels de procédures d'achat, de réception , de stockage et de sortie des produits doivent être revus , verrouillés et appliqués à la lettre...Par contre , les économies faites sur ces dépenses doivent être immédiatement orientées vers le social pour motiver les travailleurs à l'augmentation de la production et à l'attachement à leur entreprise ( augmentation des rémunérations, recrutement en priorité des enfants des employés de l'entreprise afin de maintenir sa spécificité de ville minière, aides sociales etc.…)