11-09-2019 08:45 - Le PM préside le comité interministériel chargé de préparer la rentrée scolaire 2019-2020

Le PM préside le comité interministériel chargé de préparer la rentrée scolaire 2019-2020

AMI - Le Premier ministre, Monsieur Ismail Bedde Ould Cheikh Sidiya, a présidé mardi dans la salle de réunion de la Primature à Nouakchott les travaux du comité interministériel chargé de préparer la rentrée scolaire pour l’année 2019-2020.

Le comité a suivi un rapport conjoint présenté par les ministres de l’Enseignement fondamental et de la réforme de l’Éducation et de l’Enseignement secondaire et de la Formation technique et professionnelle sur l’état d’avancement de la préparation de la rentrée scolaire, en particulier concernant l’incidence des dernières intempéries sur les infrastructures et installations scolaires dans l’ensemble du territoire national.

Le comité a également évalué la situation des personnels de l’Éducation nationale, des manuels et équipements scolaires.

Le Premier ministre a donné ses instructions pour la mise en place rapide d’un plan d’intervention pour une rentrée réussie à travers la remise à niveau des infrastructures et l’accessibilité des écoles.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1726

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • radiakh (H) 11/09/2019 19:33 X

    oulsidina je partage votre ambition de voir reformer le systéme vers des emplois plus productif qui peuvent d effet rapide et positif a travers le programme que vous avez decliné

  • cccom (H) 11/09/2019 10:15 X

    C'est regrettable car aucun Ministre ou Conseiller de Ministre n'aura notre expérience et courage de dire au Premier Ministre ou Président Ghazouany la véritable cause et classement mondial permanent dernier du monde depuis des décennies et réméde de réforme régionale que nous martelons à travers la responsabilisation des Conseils Régionaux dans la généralisation de l'enseignement intensif et gratuit Cerveaux Oasis aux Régions. Les mesures de routine qu'ils proposeront auront hélas l'effet "du crachat de l'aveugle" et d'intensifier la crise de l'enseignement. SVP, lisez nous!facebook.com/.ocheikhanyuldsidina