12-09-2019 23:15 - La Mauritanie condamne les déclarations du PM israélien portant sur l’annexion de la vallée du Jourdain

La Mauritanie condamne les déclarations du PM israélien portant sur l’annexion de la vallée du Jourdain

AMI - La Mauritanie a fait part de sa dénonciation et de sa condamnation des déclarations du premier ministre israélien à ses électeurs sur son intention d’annexer la vallée du Jourdain et le nord de la mer morte.

Elle condamne avec fermeté dans un communiqué, dont une copie est parvenue jeudi à l’AMI, la spoliation progressive du territoire de la Palestine, de son peuple et de son identité comme monnaie de marchandage des élections israéliennes.

Voici le texte du communiqué :

"Le gouvernement de la République Islamique de Mauritanie condamne avec fermeté les déclarations du premier ministre israélien faisant fi, au vu et au su du monde entier, de tous les accords, conventions et usages internationaux en promettant à ses électeurs d’annexer la vallée du Jourdain et le nord de la mer morte dans une dangereuse escalade entrainant toute la région vers une flambée de violence à des fins électoralistes de mauvaise facture.

La République Islamique de Mauritanie condamne avec force la spoliation progressive du territoire de la Palestine, de son peuple et de son identité, proposée comme monnaie de marchandage aux élections israéliennes, le sabotage permanent des fondements sur lesquels se construisent les efforts de paix arabes et onusiens et réitère les positions qu’elle a toujours exprimées sur toutes les scènes internationales soutenant les droits inaliénables du peuple palestinien contre la politique du fait accompli.

L’instauration de la sécurité et de la paix au Moyen-Orient et dans le monde est intimement liée au recouvrement par le peuple palestinien de ses droits et de l’établissement de son Etat indépendant dans les frontières d’avant le 5 juin 1967 avec la ville sainte El Qods comme capitale."



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1006

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 13/09/2019 07:44 X

    Il est plus facile (même si c'est légitime) de s'indigner des violations de droits de l'homme quand cela se passe ailleurs alors qu'en Mauritanie des situations dramatiques doivent être dénoncées : esclavagisme rampant, appropriation des biens publics par une petite communauté, justice inique, absence de structures de soin performantes, éducation nationale abandonnée, ...