19-09-2019 00:00 - Le wali de l’Assaba exhorte les citoyens de la commune d’Aghoratt à enseigner leurs enfants

Le wali de l’Assaba exhorte les citoyens de la commune d’Aghoratt à enseigner leurs enfants

AMI - Le wali de l’Assaba, M. M’rabih Rabou Ould Abidine a exhorté les populations de la commune d’Aghoratt à enseigner leurs enfants, soulignant l’importance de l’enseignement pour relever le niveau de développement des nations et renforcer la cohésion sociale en réduisant les différenciations sociales et en impliquant tout le monde dans l’œuvre de construction de la Nation.

Il a expliqué, lors de la réunion qu’il a présidée mardi dans le chef- lieu de la commune, que l’objectif fondamental de la réunion est de s’enquérir sur le terrain de la situation et des problèmes dont souffrent les citoyens en vue d’établir un diagnostic à cette fin et de rechercher les solutions appropriées.

Les chefs de services techniques accompagnant le wali ont répondu aux interventions des populations qui ont été axées pour l’essentiel sur les problèmes d’enseignement, de santé animale, d’agriculture en plus du problème de la soif, s’engageant à leur trouver des solutions urgentes pour certains et à étudier les autres pour les régler dans un proche avenir.

Auparavant, le wali a présidé une réunion similaire dans la commune d’El Melgué relevant de la même moughataaa. Le wali était accompagné au cours de cette tournée par le hakem mouçaid de la moughataa de Kiffa.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1770

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 19/09/2019 00:33 X

    Je parle en témoin oculaire et j'affirme que dans ces zones il n y a plus d'enseignement moderne les élèves sont livrés à eux mêmes avec forte complicité entre les quelques enseignants et les parents d'élèves. L'enfant va à l'école quand il veut, les écoles sont toutes fermées au mois d'avril dès que commencent les grosses chaleurs. Les programmes sont d'une nullité affligeantes enseignés en hassania par des personnes prises sur le tas, à cause du chômage. Chaque parent négocie le passage de son enfant en classe supérieure, avec zéro redoublant !