21-09-2019 08:29 - "Libération du Rénovateur" : L’éveil hebdo se félicite du dénouement de l’affaire

L'Eveil-Hebdo - Le journal Le Rénovateur a été bloqué par la douane mauritanienne au poste de DIAMA. Sans raison suffisante. Le paquet contenant le journal a été transféré à la direction régionale des Douanes à Rosso.

Ainsi à la suite de l’intervention du ministère de la communication et plusieurs démarches du Directeur de la Publication le journal a été resitué à sa Rédaction.

Cette situation est incompréhensible dans un pays comme le nôtre ou les nouvelles autorités ont exprimé solennellement leur adhésion totale pour la promotion d’une une presse libre et responsable en s’engageant de mettre en place des mécanismes pour soutenir davantage nos médias.

L’éveil hebdo :

-Déplore la saisie du Rénovateur connu pour sa ligne rédactionnelle équilibrée

-Salue la promptitude du ministère de la communication pour la recherche d’une issue à ce problème

- Appelle les éditeurs et les journalistes à plus de solidarité et d’ unité face à la situation difficile que nous vivons

- Rappelle que la presse est exonérée des taxes et impôts

- Se félicite en fin du dénouement heureux de cette affaire et exhorte à plus de respect pour les médias qui constituent des outils indispensables pour le renforcement et l’encrage de la démocratie.

Nouakchott, 20 septembre 2019.

La Rédaction de l’Éveil hebdo.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1583

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)