08-10-2019 13:10 - IRA, solidaire de Ghali Sall et ses codétenus

IRA, solidaire de Ghali Sall et ses codétenus

Mushahide - Toujours en détention à la prison de Kaedi, l’instituteur Ghali Sall risque bien de ne pas officier cette année.

On se rappelle que ce jeune avait été arrêté avec un groupe de neuf personnes lors des troubles qui ont émaillé la dernière présidentielle dans la capitale du Gorgol, et avaient été accusées de troubles à l’ordre public.

Il y a quelques jours, Ira a dépêché une délégation à Kaedi pour signifier son soutien à l’instituteur Ghali et à ses codétenus qui ont entamé une grève de la faim depuis le début de semaine.

Faut-il noter qu’aucun syndicat de l'enseignement n’a exprimé sa solidarité à l’instituteur Ghali Sall.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2854

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • patientrim (H) 08/10/2019 14:00 X

    Le cas de notre collegue Mr Sall ,prof au college 3 de kaédi a été soumis au ministère et le syndicat SNES a bien dénoncé sa détention arbitraire via un communiqué

  • patientrim (H) 08/10/2019 13:57 X

    Communiqué de presse : Libérez le professeur Ghaly SALL jeudi 19 septembre 2019 Arrêté avec huit autres personnes originaires de la commune de Lixeiba, le collègue Ghaly SALL, professeur de sciences naturelles au collège 3 de Kaédi, est toujours incarcéré à la prison de Kaédi. On l’accuse d’avoir pris part aux manifestations qui ont éclaté en Mauritanie le 23 juin 2019, après l’annonce de la victoire du Président Mohamed Cheikh El Ghazouani. Accusation qu’il rejette totalement. Un procès a été organisé à Kaédi et a montré que les accusations avancées contre tout le groupe n’étaient pas fondées, ce qui n’a pas empêché la cour de renvoyer tout le procès à une date ultérieure. Suite à ce procès, les avocats de la défense ont introduit une demande de liberté provisoire pour tout le groupe à la cour criminelle de Kaédi. Cette cour ayant rejeté leur demande, les avocats de la défense ont fait appel et le dossier a été transféré à Aleg pour que la chambre d’accusation de la cour d’appel d’Aleg statue sur leur demande. Mais jusqu’à présent la cour d’appel d’Aleg refuse de statuer sur cette demande. Sous les verrous avec des prisonniers de droit commun, le professeur Ghaly SALL est aujourd’hui très affecté, surtout que depuis le transfert du dossier à Aleg, les siens affirment ne plus pouvoir lui rendre visite. Au Syndicat national de l’enseignement secondaire (SNES), tout en exprimant notre entière solidarité avec notre collègue Ghaly SALL, nous exigeons sa libération immédiate et nous appelons les enseignants à se mobiliser pour qu’il recouvre sa liberté. Vive la solidarité des enseignants ! Liberté pour Ghaly Sall ! Nouakchott, le 18/09/2019 Le Secrétariat général du SNES