19-10-2019 17:00 - Mauritanie : 60 millions UM de coût de participation aux rencontres BM / FMI

Mauritanie : 60 millions UM de coût de participation aux rencontres BM / FMI

Al-akhbar - Soixante Millions d'Ouguiyas est le coût du déplacement de la délégation mauritanienne qui participe aux rencontres annuelles de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI) à Washington.

La délégation mauritanienne compte 16 membres dont des ministres, le Gouverneur de la Banque Centrale, le directeur du Trésor publique et le directeur du Budget. Le coût de déplacement par personne s’élève à 4 million d'ouguiyas MRO.

Les rencontres annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International ont débuté le 14 Octobre. Ils vont se poursuivre jusqu’au 20 Octobre.

- Conseiller à la Présidence: El Hassan Ould Zeine,

- Ministre de l'économie et de l'industrie: Cheikh El Kebir Moulaye Taher,

- Ministre des finances: Mohamed Lemine Ould Dhehby,

- Ministre délégué auprès du ministre de l'Economie et de l'Industrie chargé de la Promotion des investissements et du Développement industriel: Habib Ould Ham,

- Gouverneur de la BCM: Aziz Ould Dahi,

- Conseiller chargé de l'économie: Mohamed Lemine Ould Ahmed,

- Directeur Général des investissements publics et de la coopération économique: Mohamed Salem Ould Nany.

- Directeur Général Adjoint du Trésor et de la comptabilité publique: Mokhtar Ould Saad.

- Ex DG du Budget :Cheikh Ould Mohamed Sidiya.

- Directeur du Cabinet du Gouverneur de la BCM: Sidi Mohamed Ould Dhaker.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2919

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • cccom (H) 20/10/2019 07:52 X

    Nos idéologues de l'opposition comme du pouvoir conviennent que notre systéme éducatif ne marche pas sans savoir la cause et nous proposent unanimement des voies qui surendettent l'Etat en détruisant 90% de l'avenir scolaire de nos jeunes. Nous proposons à son excellence le Président Ghazouany d'engager par Projets pilotes la généralisation dans toutes les Régions à travers les Conseils Régionaux le systéme Cerveaux Oasis de Maaden intensif et gratuit le plus performant du monde, réducteur des coûts et cursus de 3/4 tout en triplant le salaire mensuel actuel du contractuel , multiplicateur par 100 du Bac trilingue à l'âge de15 ans qui a fait ses preuves à Maaden durant 11 ans successifs ( statistiques officielles comparatives du MEN disponibles de 98 à 2008) en économisant par rapport au programme de recrutement de 6000 enseignants du Gouvernement annoncé 100 milliards UM/an et esquive le drame de destruction scolaires rituel de 90% de notre jeunesse. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Ahmedabdallah (H) 20/10/2019 00:08 X

    C'est vrai que c'est frustrant! Quand il s'agit de choses considérées comme les plus sérieuses du monde, (les choses de l'argent) le système n'a même pas honte d'envoyer une flopée de maures exclusivement blancs lesquels ne se gênent pas d'aller en pléthore dilapider les maigres deniers publics (***)

  • Marrakech (F) 19/10/2019 18:53 X

    Cet argent ne peut-il être dépensé autrement ? La Mauritanie est-elle assez riche pour se permettre des dépenses aussi importantes d'autant plus que la voix de la Mauritanie est si faible et si peu crédible qu'elle ne sera pas entendue ? N'y a t-il pas d'autres priorités internes que ce déplacement couteux et inutile à Washington ?

  • Marrakech (F) 19/10/2019 18:49 X

    Des dépenses disproportionnées, ostentatoires et indécentes tout comme le déplacement de la délégation mauritaniennes à l'ONU !

  • cccom (H) 19/10/2019 18:13 X

    Ce montant de 60 millions UM (anciens) pour ces institutions connues pour l'intensification du surendettement et la pauvreté, pouvait financer au profit des Conseils Régionaux les salaires de professeurs à 200.000 UM/mois ( 3fois le salaire actuel du contractuel) durant une année scolaire de 11 mois dans 2 lycées Cerveaux Oasis de Maaden, pilotes, intensifs et gratuit dans chacune des 15 Régions du pays garants du Bac triligues à 15 ans qui épargnent à l'Etat la gabégie de recruter 6000 professeurs paresseux de 700h/an devant détruire à 90% l'avenir scolaire de notre jeunesse envisagé à grand vacarme par l'Etat. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .