03-11-2019 17:39 - Mali: deux militaires maliens tués dans le cercle de Bandiagara (Centre)

Mali: deux militaires maliens tués dans le cercle de Bandiagara (Centre)

AA - Deux (2) militaires maliens ont été tués, suite au passage de leur véhicule sur un engin explosif dans le cercle de Bandiagara, au centre du Mali, ont annoncé dimanche les Forces armées maliennes (FAMa).

«Dans la journée du samedi 2 novembre 2019, lors d’une patrouille de proximité, un véhicule FAMa a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) dans la localité de Douvombo, cercle de Bandiagara (Mopti)», a indiqué un communiqué de l’armée malienne. Le bilan est de 2 morts, 6 blessés évacués et un véhicule détruit, a précisé la même source.

Dans la même journée de samedi, un soldat français de la force Barkhane a trouvé la mort dans une autre explosion entre Gao et Ménaka, dans l’est du Mali.

Cette attaque a été revendiquée par l’organisation terroriste Daech, dans la soirée de samedi, par voie de communiqué.

La même organisation terroriste a revendiqué l’attaque qui a visé, vendredi, le camp de l’armée malienne de la localité d’Indelimane, près de Ménaka.

Selon le dernier bilan officiel publié par le ministre porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré, 53 militaires et 1 civil ont été tués dans cette attaque.

Pour rappel, depuis mars-avril 2012, le nord du Mali avait basculé dans la violence, lorsque des groupes terroristes liés à Al-Qaïda ont pris le contrôle de nombre de localités dans cette partie du pays.

Délogés en grande partie grâce à une intervention militaire internationale, lancée en janvier 2013, ces groupes continuent à sévir, perpétrant des attaques sporadiques contre les civils et les forces armées, aussi bien maliennes qu'étrangères.

Depuis 2015, ces attaques se sont étendues au centre et au sud du Mali ainsi qu'aux pays voisins, en particulier le Burkina Faso et le Niger.

AA / Illa Kané



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1179

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)