04-11-2019 15:51 - Mauritanie: Ould Abdel Aziz invité d’honneur à la fête du 28 Novembre

Mauritanie: Ould Abdel Aziz invité d’honneur à la fête du 28 Novembre

Senalioune - Une source venant d’un responsable d’UPR et proche de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré que la présidence a invité Mohamed Ould Abdel Aziz à assister à la Journée de la fête d’indépendance nationale, prévue le 28 Novembre.

La source a indiqué que Ould Abdel Aziz est l’invité d’honneur ainsi que la date de son arrivée à Nouakchott est prévue pour le 25 Novembre. Selon Tawary qui révèle par des sources que les relations entre un certain nombre de ministres du régime Ghazouani et de hauts responsables de l’État communiquent en constant avec l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz via WhatsApp.

L’ancien président est tenu au courant de ce qui se passe dans leurs secteurs et obtient des informations comme s’il était toujours au pouvoir.

Selon ces informations, l’un des ministres a été informé par l’ancien président des nominations qui devaient avoir lieu lors du Conseil des ministres avant même sa tenue.

Cette question pose un problème d’harmonie au sein de l’équipe gouvernementale actuelle et du degré d’indépendance de certaines de ses fonctions.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 4029

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • moreandmore (H) 05/11/2019 06:09 X

    Aziz n'est pas que l'invité d'honneur, il est le vrai président !

  • hachmi (H) 04/11/2019 21:38 X

    Cette stigmatisation ou appelez ça un acte d'honneur, en dit long sur ce qu'est devenu Ould Abdel Aziz ! Il est de trop dans ce pays car devenu gênant à tous les échelons !

  • duroowo (H) 04/11/2019 18:37 X

    Reellement Gazwani devait partir il ne controle rien on se demande comment celui la va etre un president l'homme paresseux et qui n'a rien comme programme sauf que guarder l'Office pour le AZIZ ce stupid.

  • Marrakech (F) 04/11/2019 18:27 X

    Ghazwani est la marionnette d'Aziz !