10-11-2019 08:29 - Mauritanie: Des leaders de l’opposition démocratique assistent à la 9e Edition du Festival des villes anciennes

Mauritanie: Des leaders de l’opposition démocratique assistent à la 9e Edition du Festival des villes anciennes

Tawary - Des leaders et présidents de partis de l’opposition démocratique se trouvent depuis, ce samedi 9 novembre 2019, à Chinguetti, pour répondre présents à l’invitation du gouvernement.

Selon nos informations, le chef de file de l’opposition démocratique, Mr Brahim Ould Békaye, issu du parti Tawassoul, a quitté Nouakchott, vendredi pour la ville de Chinguetti. Quant au président du parti Rassemblement des forces démocratiques (RFD), Mr Ahmed Ould Daddah accompagné d’une délégation comprenant, le secrétaire permanent et le chargé de la communication dudit parti respectivement Limam Ahmed Ould Mouhamedou et Souleymane Ould Mohamed Vall.

Pour cette occasion, deux délégations de l’Union des forces de progrès (UFP) et de Hatem conduites respectivement président Dr Mohamed Ould Maouloud et Salah Ould Hanane sont arrivés en fin d'après-mdi à Chinguitti.

Et selon une source digne de foi, une délégation du parti Tawassoul, prendra part au coup d’envoi des festivités commémorant de cette 9e édition qui sera donné demain, dimanche 10 novembre, par le président Mr Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazwani.

A noter que c’est la première fois que des représentants des partis de l’opposition démocratique prennent part à cet événement initié par l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz. Il s'agit là, d'une nouvelle tournure du côté de l'opposition dite radicale, selon des observateurs.

Il s’agit de la troisième édition organisée dans la ville historique de Chinguetti et la 9e depuis la création de cet évènement. Les villes anciennes mauritaniennes sont Tichitt (Tagant), Oualata (Hodh) Ouadane et Chinguetti (Adrar).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2441

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 10/11/2019 14:08 X

    L’humilité intellectuelle est une vertu vitale pour une politique démocratique saine… L’histoire récente du pays indique que la plupart des crimes économiques et culturels (dédain de la culture, éducation national) ont été commis par des dirigeants incultes et inconscients … C’est l’UNESCO qui a inscrit au patrimoine mondial en 1981 les sites suivants: les anciens ksour de Ouadane, Chinguetti, Tichitt et Oualata et le Parc national du Banc d'Arguin (PNBA,oublié dans cette kermess !)... C'est un programme culturel initié, avant le funeste juillet 1978, et qui prévoyait la dimension économique pour faire vivre ces villes anciennes qui se sont vidés peu à peu de leur population ! mais à chacun son métier et les vaches seront bien gardées ...

  • cccom (H) 10/11/2019 10:51 X

    L'opposition et soutiens politiques du Président Ghazouany devaient saisir l'opportunité de cet évenement historique pour discuter et adopter le relancement culturel et scientifique de Chinguetti et de la Mauritanie à travers la généralisation de l'enseignement le plus performant du monde, gratuit et intensif Cerveaux Oasis initié à Maaden, réducteur du cusus et des coûts de 3/4 garant à la fois du bac trilingue à 15ans comme démontré à Maaden et d'une économie du Budget de l'Etat de 50 à 100 milliards UM/an si notre initiative en Adrar de 94 est consultée. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr