17-11-2019 22:47 - Mauritanie: Le retour de l’ancien président Abdel Aziz

Mauritanie: Le retour de l’ancien président Abdel Aziz

Senalioune - Selon des médias, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé samedi soir à l’aéroport de Nouakchott.

Le retour d’Abdel Aziz dans son pays a attiré l’attention de l’opinion publique mauritanienne, qui le préoccupe depuis que l’homme a quitté le territoire. Avant de venir en Mauritanie, Ould Abdel Aziz a demandé à ses partisans de ne pas le recevoir à l’aéroport ni d’organiser aucune fête.

Il aurait également refusé, selon des sources bien informées des médias, de recevoir certaines des personnes qui seraient arrivées à l’aéroport pour l’accueillir.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 6
Lus : 5405

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Marrakech (F) 18/11/2019 16:19 X

    Si Aziz revient alors Ould Taya doit aussi être autorisé à revenir !

  • mystere1 (F) 18/11/2019 11:35 X

    Bien d’accord avec votre commentaire @Habouss, qu’il soit le bienvenu, c’est chez lui, du moment qu’il n’a pas commis des homicides contre son peuple, donc, de ce côté, c’est bien, sans parler qu’il a bien joué avec diplomatie à l’égard de ces terribles djihadistes ou terroristes, afin qu’ils se calment et ne nous causent pas de malheur, là aussi c’est à louer de lui, par contre, il a commis étatiquement des crimes financiers ou lucratifs, jusqu’à ce qu’on le surnomme le général prédator ou prédateur lucratif, et cela se reflète sur l’état économique du pays, les gens sont fatigués, appauvris, combien de biens qui devaient être de droits au peuple mauritanien, sont pris injustement, mais malgré tout cela, notre ex-président est le bienvenu quand même, puisque Maawouya a eu la permission de venir, alors pour MOAZ, n’en parlons pas, c’est l’ami jumeau frère du président marabout.

  • habouss (H) 18/11/2019 08:27 X

    Qu'il soit la bienvenue dans son pays, et qu'il nous aide à faire de sorte qu'aucun mauritanien n'ait à quitter son pays par la force ou l'exclusion. Qu'il se trouve une bonne mosquée pour bien réfléchir sur ses 11 de règnes et porter des corrections, il pourra réinvestir les milliards de nos Ouguiya en sa possession, comme il se dit, ou les remettre d'une façon ou d'une autre au trésor national.

  • Le léopard (H) 18/11/2019 08:09 X

    C’est ce retour qui empêche le retour des exilés, comme Bouammattou et compagnie, parce que l’homme Aziz garde encore la maison et tient les règnes de ce pays comme avant, ceux qui voulaient l’accueillir savent très bien qu’ils s’exposent aux services de renseignements. Je suis sur que certains pousserons sa porte pour lui parler et lui demander de renverser l’actuel homme de Nouakchott, ils sont tous les mêmes avec un seul objectif préserver les richesses de ce pays pour une poignée d’homme en excluant les noirs et continuer à piller le pays, quelle honte, Ghazouani = Aziz, très mauvaise nouvelle pour le gouvernement Ghazouani, l’homme est connu dangereux.

  • Ahmedabdallah (H) 18/11/2019 02:57 X

    N'importe quoi! Et surtout mauvaise nouvelle pour la gouvernance de Ghazouani! Car, c'est le carrent, le parano, le borné qui a passé ses 11 interminables années de dictature brutale à ne se préoccuper qu'à magouiller et à déjouer les coups d'état au lieu de s'occuper à rassembler tous les mauritaniens sans distinction de races ou d’ethnies! Ce loozeur incompétent ne devait vraiment pas être autorisé à rentrer au pays qu'il a profondément divisé et ruiné dans une inconscience et une insouciance qui frisent la folie!

  • cccom (H) 17/11/2019 23:50 X

    Il importe d'admettre avec sérénité le retour au pays de Maaouiya avec ses droits d'ancien Président et du Mécéne Bouamatou et d'accepter mon audience pour communiquer mon expérience et itinéraires techniques qui permettront à notre jeunesse future de bénéficier de l'enseignement cerveaux Oasis de Maaden intensif et gratuit garant du Bac trilingue à 15ans et populations de valoriser le Bas Delta pour produire par 20.000 emplois, 1.000.000 de tonnes et d'aliments de bétail et autres à 50% moins chers que ma concurrence mondiale. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr