22-11-2019 21:45 - Accord de partenariat avec la CEDEAO : Nouakchott a franchi d’importants pas (ministre)

Accord de partenariat avec la CEDEAO : Nouakchott a franchi d’importants pas (ministre)

Apanews - Des pas importants ont été franchis au niveau de l’accord de partenariat avec la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a déclaré, le ministre du Commerce et du Tourisme mauritanien, Sid’Ahmed Ould Mohamed.

Cet accord permettra à la Mauritanie de s’ouvrir à un marché de 360 millions de personnes, a ajouté le ministre lors d’un point de presse jeudi soir à Nouakchott. Cela est de nature à promouvoir l’investissement et l’industrie dans le pays, a-t-il expliqué, rappelant qu’un atelier préparatoire a été récemment organisé en présence de tous les secteurs concernés par le libre-échange au niveau du continent.

Selon lui, cette dernière rencontre vise à sensibiliser sur les éventuels risques potentiels liés à l’adhésion de la Mauritanie à la CEDEAO et à l’organisation de libre-échange continentale africaine.

Sur un autre plan, Ould Mohamed s’est félicité du succès de la présente saison touristique dont les trois premiers mois ont déjà enregistré l’arrivée d’un millier de touristes étrangers dans la région de l’Adrar, dans le nord du pays.

Il a par ailleurs fait état de la campagne permanente lancée par son département pour protéger le consommateur des méfaits des produits alimentaires périmés.

Le ministre a souligné dans ce cadre que des centaines de tonnes de produits impropres à la consommation ont été identifiés et détruits au cours des derniers jours, précisant que les commerçants ont commencé, chose nouvelle, à déclarer de tels produits par leur propre volonté.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 2969

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)