30-11-2019 08:29 - Démenti de l’Université de Nouakchott Al Aasriya

Démenti de l’Université de Nouakchott Al Aasriya

Université de Nouakchott Al Aasriya - Nous avons été surpris de constater la publication d’un article dans le site Al Akhbar donnant de fausses informations selon lesquelles il y aurait eu ce vendredi des arrestations suite à la «reprise des manifestations » et que la mesure de progression touche plus de 500 étudiants.

Ces allégations, sans fondement, sont accompagnées d’une photo prise qu’à l’université. Nous regrettons que le site en question ait refusé de publier une note explicative sur les critères de progression du système LMD à l’Université de Nouakchott Al Aassriya que nos services lui ont pourtant transmise cette semaine.

En conséquence, nous tenons à apporter les précisions suivantes :

1. Tous les cours programmés ce vendredi 29/11/2019 ont été assurés dans des conditions normales ;

2. Il n’y a eu aujourd’hui (vendredi 29 novembre 2019) aucune arrestation d’étudiant par la police ;

3. La mesure de passage de la 2ème à la 3ème année ne touche que 60 étudiants (22 à la FLSH et 38 à la FST) sur des milliers d’étudiants en 2ème année. Ces étudiants doivent d’abord avoir validé tous les crédits de première année.

4. Nous espérons que le site Al Akhbar acceptera de publier ce démenti et qu’il prendra la peine de vérifier les informations qui lui sont communiquées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3210

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)