04-12-2019 00:00 - Mauritanie : 7,7 milliards d’ouguiyas( MRO) pour le nouveau siège de l’Assemblée Nationale

Mauritanie : 7,7 milliards d’ouguiyas( MRO) pour le nouveau siège de l’Assemblée Nationale

Senalioune - Le président Ould Ghazouani, continue son tour à tour dans sa théorie de pose de premières pierres et de séries d’inaugurations, s’inscrivant toujours dans la plaque commémorative du 59eme anniversaire de l’indépendance nationale.

En effet, le chef de l’Etat a procédé mardi, 03 décembre à la pose de la première pierre, symbolisant le démarrage des travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale.

Investie sur le coût global de 7,7 milliards d’Ouguiyas sur financement propre de l’État mauritanien, la nouvelle infrastructure sera édifiée en trois étages qui composeront :

Un bureau du président de l’Assemblée Nationale, un bureau du premier vice-président, 4 bureaux pour les vices-président, 165 bureaux pour les députés, 76 bureaux pour l’administration, 14 salles pour la traduction, 10 salles pour les commissions, 10 bureaux pour les présidents des commissions, 4 salles techniques, quatre salles pour la prière.

Ainsi que deux salles pour les pause des membres du gouvernement, un restaurant, une salle pour les plénières, des bureaux pour le secrétariat général de l’Assemblée nationale.

Le nouveau siège dont la fin des travaux est prévue dans 24 mois, sera construit sur un espace situé en face du palais présidentiel.

Par Diarry Ndiaye Ba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 4
Lus : 5040

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 15/12/2019 10:16 X

    Détournement, Gabegie , Gaspillage à ciel ouvert. A t-on besoin de ça dans ce pays où la majorité des citoyens vit dans la misère. Celui qui a pensé à cette ignominie doit avoir une objection de conscience d'autant plus ces députés ne représentent les Mauritaniens dans leur diversité et démographie réelles. La corruption des âmes empêche toute réflexion

  • Marrakech (F) 04/12/2019 17:31 X

    De l'argent public pour les bâtiments publics et pas pour les institutions qui en ont vraiment besoin : écoles, dispensaires ....

  • Belle Plume (H) 04/12/2019 10:33 X

    Un gâchis inqualifiable ! Cette chambre d'enregistrement a déjà là où "travailler". Le pays à d'autres priorités existentielles que de donner des bureaux à des dépités qui n'en feraient aucun usage utile pour leurs "électeurs". C'est dommage !

  • mohamed hanefi (H) 04/12/2019 05:55 X

    Il est une honte d’afficher un certain gaspillage au milieu d’un certain degré de misère. Ces milliards devaient aller en appuie a l’agriculture, pour un peuple qui a faim. Le parlement ne dispense que la parole et la parole ne calme pas la faim des enfants, des femmes et des vieillards.